Accueil Actualité Best Cars Awards : les Suisses aiment Abarth et Alfa Romeo

Best Cars Awards : les Suisses aiment Abarth et Alfa Romeo

Best Cars Alfa Romeo Suisse

Mercredi dernier, le 24 janvier 2024, les « Best Cars Awards » ont été décernés pour la 30e fois. A cette occasion, les lecteurs d’Auto Illustrierte ont désigné les modèles Alfa Romeo Giulia, Stelvio et Tonale comme vainqueurs dans leur catégorie respective. L’Abarth 595/695 reste également le numéro 1 du segment des petites voitures. Au total, 455 modèles répartis dans 13 catégories étaient en lice pour le 30e anniversaire de « Best Cars ». 

En Suisse, lors du 30e anniversaire de « Best Cars », les lecteurs de l’Auto Illustrierte ont confirmé pour la septième fois consécutive l’Alfa Romeo Giulia à la première place dans la catégorie moyenne. L’Alfa Romeo Stelvio trône pour la sixième fois à la première place dans la catégorie SUV/tout-terrain, tandis que la Tonale remporte pour la deuxième fois la victoire dans la catégorie SUV/tout-terrain compact.  

Depuis leur introduction sur le marché suisse, les modèles Giulia, Stelvio et Tonale se sont classés chaque année à la première place de leur catégorie respective, ce qui souligne l’estime et l’attachement des utilisateurs suisses à Alfa Romeo. 

La catégorie « apparence/style » revient également à Alfa Romeo, la deuxième place est attribuée à la catégorie « publicité » et la troisième place à la « popularité » de la marque. 

L’Abarth 595/695 reste le numéro 1 du segment des petites voitures, la FIAT 500 électrique se classe troisième. 

« Cette année encore, être aussi fortement dans le cœur des Suisses nous remplit de joie et de fierté. La Suisse est un marché extrêmement important pour nos marques et les nouveaux modèles que nous lançons sont une nouvelle confirmation que nous espérons répéter dans les années à venir », déclare Daniel Fuchs, Brand Director d’Astara Ital. 

Articles similaires :

Lire aussi : Alfa Romeo célèbre le 60e anniversaire de l'« Autodelta » sur la piste lors de la première du championnat du monde de F1 2023

Quitter la version mobile