Accueil Actualité BMW dévoile le X1 facelift

BMW dévoile le X1 facelift

La firme bavaroise vient de lancer officiellement la version restyée de la BMW X1, qui s’avère plus attractive grace à son design revisité, sa polyvalence accrue et ses équipements à la pointe de la technologie : le SAV (Sports Activity Vehicle) compact ne manque pas d’atouts. Sous le capot, les moteurs BMW TwinPower Turbo trois et quatre cylindres, qui allient puissance et efficience, sont associés à une transmission intégrale intelligente xDrive, gage d’un authentique plaisir de conduire.

Un design sportif au caractère bien affirmé.

Avec son avant et son arrière revisités, la X1 restylée impose son nouveau design. Chaque variante de la BMW X1, de la finition Lounge aux finitions xLine, et M Sport, affiche une identité visuelle spécifique, parfaitement adaptée à son profil. La BMW X1 finition M Sport se distingue par son allure résolument athlétique avec sa suspension DirectDrive, sa finition en Shadow Line et ses équipements spécifiques. Une finition Business Design, réservée aux entreprises, est également disponible.

Le caractère imposant de la nouvelle BMW X1 s’exprime particulièrement à l’avant. La calandre BMW agrandie, avec ses grilles qui convergent au centre, est associée à de nouveaux projecteurs LED, dotés d’une signature lumineuse plus acérée, et à un bouclier avec antibrouillards intégrés et prises d’air élargies. L’arrière de la BMW X1 adopte également de nouveaux éléments stylistiques. Ainsi, le bouclier de la jupe arrière se pare, par exemple, de la teinte de la carrosserie. Cette nouvelle caractéristique proposée de série renforce encore l’impression de classe et de cohérence qui se dégage de l’arrière.

Autre point fort : le rétroviseur extérieur côté conducteur, qui projette une image LED bicolore « X1 » lors du déverrouillage de la voiture. Loin d’être un simple gadget, ce système facilite considérablement l’entrée et la sortie du véhicule.

L’attractivité du nouveau design de la BMW X1 est encore rehaussée par trois nouvelles teintes extérieures – Jucaro Beige métallisé, le Misano Blue métallisé (pour la fintion M Sport uniquement) et le Storm Bay métallisé – ainsi que quatre nouveaux designs pour de jantes.

Une expérience de conduite qui allie puissance et efficacité.

Le restylage permet de pérenniser la BMW X1 par rapport aux normes d’émission. Ainsi, au lancement du nouveau modèle à l’été 2019, tous les moteurs essence et Diesel seront conformes à la norme européenne d’émission Euro 6d-TEMP ; la BMW X1 sDrive16d répond déjà à la norme Euro 6d. La puissance délivrée par les moteurs trois et quatre cylindres, aussi efficaces que sportifs, se convertit grâce à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive ou à l’architecture moderne à transmission avant signée BMW en performances dynamiques sur la route et en plaisir de conduire ultime sur terrain accidenté.

La BMW X1 sDrive16d, disponible avec une boîte manuelle six rapports ou une boîte à double embrayage sept rapports, est particulièrement efficace. Avec la boîte manuelle, la consommation de carburant en cycle mixte du modèle 116 ch n’est que de 4,4 à 4,1 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 en cycle mixte se situent à un niveau de 116 à 107 g/km. Avec la boîte à double embrayage sept rapports, la consommation est de 4,4 à 4,2 l/100 kmn, et les émissions de CO2 de 116 à 109 g de CO2/km.

La BMW X1 xDrive25i est l’un des modèles les plus performants de la gamme en termes de dynamique. Son moteur d’une puissance de 231 ch travaille en parfaite synergie avec la transmission Steptronic précise à huit rapports pour une dynamique de conduite hors pair sur la route. Il incarne la polyvalence sportive qui distingue tous les modèles BMW X1. La BMW xDrive25i abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,5s. Sa consommation de carburant en cycle mixte est de 6,8 à 6,3 l/100 km et ses émissions de CO2 en cycle mixte de 155 à 144 g/km.

La gamme BMW X1 restylée comprend désormais 16 combinaisons moteur-transmission, offrant ainsi à tous les clients un vaste éventail de choix.

La technologie de suspension de la BMW X1 confère à l’ensemble des modèles une agilité, une maniabilité et une dynamique hors pair. Le système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive disponible pour nombre de modèles de la gamme répartit le couple entre les trains avant et arrière en fonction de la situation. Résultat : une motricité irréprochable associée à une excellente stabilité directionnelle et une dynamique de conduite dans tous les conditions météorologiques et routières.

La BMW X1 xDrive25e dans les starting-blocks.

La remarquable efficacité des versions essence et diesel proposées pour la nouveau BMW X1 aiguise l’appétit d’une clientèle impatiente de voir arriver sur le marché la première déclinaison hybride rechargeable de la BMW X1. Avec le lancement du nouveau modèle l’an prochain, BMW va encore intensifier l’électrification de sa gamme de véhicules. La BMW X1 xDrive25e (consommation d’essence en cycle mixte : à partir de 2,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : à partir de 43 g/km), qui devrait entrer en production en mars 2020, est équipé de la toute dernière technologie de batterie BMW de quatrième génération. Dotée d’une capacité énergétique brute de 9,7 kWh, celle-ci permettra à la BMW X1 hybride rechargeable de parcourir plus de 50 km avec la seule énergie électrique.

Des équipements sous le signe de la polyvalence et la connectivité.

Si la BMW X1 se distingue par ses qualités sur route, il n’est pas en reste pour la polyvalence de son habitacle. La technologie de pointe est associée à de généreux espaces intérieurs et d’innombrables solutions intelligentes et fonctionnelles.

Les exigences de qualité élevées imposées à la BMW X1 se traduisent par des détails comme les nouvelles surpiqûres contrastées du tableau de bord, noires en haut et de la couleur de la sellerie intérieure en bas. Les surpiqûres contrastées sont disponibles pour les finitions xLine et M Sport. Avec ces finitions, les tapis de sol bénéficient également d’une bordure colorée et de surpiqûres contrastées en bordure. La BMW X1 est également disponibles avec trois nouvelles variantes de sellerie au choix.

Dans l’habitacle, l’écran de contrôle joue les vedettes. Un afficheur central de 6,5 pouces est proposé de série. Si la voiture est équipée d’un système de navigation, elle sera livrée avec un écran tactile de 8,8 pouces ou le nouvel écran tactile de 10,25 pouces, qui peuvent être commandés via le contrôleur BMW iDrive, par commande vocale ou par commande tactile.

L’écran de contrôle constitue la plate-forme idéale pour explorer l’offre riche et variée d’info-divertissement disponible dans la BMW X1 et accéder aux services BMW ConnectedDrive, dont les dernières versions sont disponibles en option sur la BMW X1.

La remarquable polyvalence de la BMW X1 ne se limite pas aux technologies. Son habitacle s’adapte également aux exigences individuelles. Les sièges arrière peuvent ainsi être rabattus en trois parties (40/20/40) et, en option, coulisser vers l’avant jusqu’à 13 cm. Des équipements comme la commande automatique du hayon (de série) et l’Accès Confort (de série avec les finitions xLine et M Sport), qui s’associent pour permettre l’ouverture et la fermeture mains libres du hayon, augmentent encore le niveau de confort.

Lire aussi : Lancement de la flotte pilote de BMW iX5 Hydrogen Lire aussi : BMW confronté à un rappel massif : 1,5 million de véhicules touchés par un problème de freinage Lire aussi : BMW Motorrad dévoile la nouvelle G 310 R, prix à partir de 5.270 € en France Lire aussi : Nouvelle BMW 128ti effectue ses derniers tours d'essai sur le Nürburgring Lire aussi : BMW confronté à un rappel massif : 1,5 million de véhicules touchés par un problème de freinage Lire aussi : BMW Group intensifie la production de véhicules électriques : la NEUE KLASSE sera également construite à l'usine de San Luis Potosí au Mexique. Lire aussi : La nouvelle BMW Série 4 Coupé en phase de test finale Lire aussi : Voici les BMW M4 Competition M xDrive Coupé et Cabriolet dans sa version restylée de 2024 Lire aussi : BMW i Vision Circular ou le futur de BMW de 2040 Lire aussi : Le groupe BMW et Daimler Mobility AG ouvrent la voie à une croissance rentable dans les joint-ventures de mobilité Lire aussi : Centre de recyclage et de désassemblage du BMW Group: 30 ans à tracer la voie vers l'économie circulaire Lire aussi : Nouvelle BMW XM Label Red Lire aussi : BMW Group à l'IAA Mobility 2023 à Munich Lire aussi : Nouveautés produits BMW – Automne 2023 Lire aussi : BMW Group : les ventes atteignent un nouveau record historique de 2 555 341 unités en 2023 Lire aussi : BMW Group devient le premier constructeur automobile Premium à publier son rapport intégré Lire aussi : BMW Concept Touring Coupé : symbole intemporel de liberté sur quatre roues Lire aussi : BMW Motorrad célèbre la millionième GS à moteur boxer Lire aussi : BMW Motorrad France donne le coup d’envoi de la deuxième manche du GS Trophy 2022 Qualifier France à l’Enduro Park Lastours Lire aussi : Centre de recyclage et de désassemblage du BMW Group: 30 ans à tracer la voie vers l'économie circulaire Lire aussi : BMW États-Unis (usine de Spartanburg, SC) : 411.620 unités ont été produites en 2019 Lire aussi : BMW partenaire du Tour Auto Optic 2000 pour la 10ème année consécutive Lire aussi : BMW M célèbre son 50ème anniversaire Lire aussi : Etude Odoxa – BMW sur la mobilité : Les Français bienveillants avec la voiture, pragmatiques avec la mobilité. Lire aussi : BMW : Motorisation Diesel Hybrid sur trois de ses modèles ! Lire aussi : Nouvelle BMW M5 CS 2021 : l'ultra-sportive de 635 ch à 199 900 €
Quitter la version mobile