Accueil Actualité BMW lance une nouvelle mise à jour pour des millions de véhicules,...

BMW lance une nouvelle mise à jour pour des millions de véhicules, quelles sont les nouveautés ?

mise à jour logiciel BMW

En ce début d’année, BMW Group met à nouveau à jour les logiciels de ses voitures équipées du système d’exploitation BMW iDrive 7 et 8. Actuellement, un peu plus de 4,7 millions de voitures BMW peuvent être mises à niveau en raison de leur matériel et de leur système d’exploitation BMW iDrive. Depuis 2019 déjà, BMW propose plusieurs fois par an des mises à niveau gratuites du logiciel à distance pour l’infodivertissement, la conduite, la propulsion, l’assistance au conducteur, le confort et la sécurité.

Nouvelles fonctions pour la BMW Digital Key
Grâce à une mise à jour récente de l’accès numérique à la voiture BMW, les utilisateurs peuvent pour la première fois partager la clé numérique BMW pour leur voiture entre les iPhones Apple et les smartphones Android. De plus, les clés numériques BMW partagées sont plus faciles à activer dans la voiture. Grâce à la mise à niveau du logiciel BMW, une clé numérique BMW partagée via un smartphone peut être activée directement dans la voiture par la saisie d’un code. Jusqu’à présent, il fallait pour cela qu’une clé de voiture traditionnelle se trouve dans l’habitacle.

Se garer à distance grâce au Remote Control Parking
Avec la prochaine mise à niveau du logiciel Remote, la fonction Remote Control Parking sera introduite pour certains pays et véhicules. Elle permet aux clients d’effectuer des manœuvres de stationnement à distance depuis l’extérieur de la voiture à l’aide de l’application My BMW.  Il est également possible de consulter des manœuvres enregistrées au préalable dans la voiture via l’application My BMW. Les clients peuvent ainsi garer leur voiture dans un rayon de six mètres, en marche avant ou arrière, dans le sens de la longueur ou de la largeur.


Autres fonctions et améliorations pour certains modèles

– Pour la BMW iX, les clients peuvent utiliser l’application My BMW pour arrêter la charge et déverrouiller le câble de recharge.

– La BMW iX, la BMW Active Tourer et la BMW X1 avec l’option Parking Assistant (SA 5DM) bénéficient d’une assistance active au braquage en marche arrière avec une remorque attelée.

– Certaines voitures comme la BMW Série 7 (2022) ou la nouvelle BMW X1 (2022) disposent du nouveau mode My « Digital Art » après la mise à niveau du logiciel Remote.


Contenu et conditions de la mise à niveau du logiciel BMW Remote Software
Actuellement, la mise à niveau du logiciel à distance est disponible pour plus de 30 modèles BMW et donc pour presque tous les modèles BMW équipés du BMW Operating System 7 et 8. Les clients peuvent voir l’état du logiciel dans le menu de configuration de leur voiture sous Remote Software Upgrade et peuvent rechercher les mises à niveau disponibles. Seule la prochaine mise à niveau possible est proposée à l’installation, l’utilisateur ne peut jamais installer une mauvaise version.

Les mises à niveau logicielles à distance des services et des fonctions sont disponibles dans chaque pays en fonction du modèle et de l’équipement de la voiture ainsi que de la version logicielle installée. Les pages nationales du site web BMW fournissent des informations sur le contenu et les conditions de mise à niveau du logiciel à distance en vigueur sur le marché concerné.  Vous trouverez des instructions et des conseils sur la mise à niveau du logiciel à distance dans la vidéo BMW How-To correspondante.

Article précédentLa sécurité avec Nissan Ariya !
Article suivantAprés Audi et Bentley, Andreas Mindt travaillera pour la marque Volkswagen à partir du 1er février
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile