Accueil Actualité Bonus écologique en 2024 : DACIA Spring inéligible en France !

Bonus écologique en 2024 : DACIA Spring inéligible en France !

DACIA Spring

DACIA Spring perd son plus grand avantage, à savoir le bonus écologique. L’électrique roumaine n’aura pas droit au bonus écologique en 2024 en France !

En effet, les véhicules qui ne sont pas produites en Europe, à l’instar de la MG 4, la Tesla Model Y, et oui la Dacia Spring qui elle est fabriqué en Inde, ne bénéficieront plus du fameux bonus écologique, qui maintient leur prix significativement concurrentiels. Par conséquent, la Dacia Spring, qui était considérée comme la voiture électrique la plus abordable, voit son prix augmenter, car elle ne bénéficiera plus du bonus de 5 000 euros, d’après la liste diffusée par le gouvernement français.

En 2024, les voitures électriques, hybrides rechargeables et hydrogènes neuves seront toujours éligibles au bonus écologique en France. Les montants du bonus resteront inchangés, à savoir 5 000 euros pour les particuliers, et 7 000 euros pour les ménages les plus modestes (revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 14 089 euros).

Les conditions d’éligibilité au bonus écologique restent également les mêmes :

-Le véhicule doit être neuf, immatriculé pour la première fois en France.
-Le véhicule doit avoir un taux d’émissions de CO2 inférieur ou égal à 0 g/km pour les voitures électriques, inférieur ou égal à 25 g/km pour les voitures hybrides rechargeables et inférieur ou égal à 0 g/km pour les voitures hydrogènes.
-Le prix du véhicule ne doit pas dépasser 45 000 euros, hors options, pour les voitures électriques et les voitures hybrides rechargeables, et 60 000 euros, hors options, pour les voitures hydrogènes.

Il convient aussi de rappeler que le bonus écologique est cumulable avec le bonus écologique pour les personnes à mobilité réduite, le bonus écologique pour les voitures électriques neuves destinées à un professionnel, le bonus écologique pour les voitures électriques neuves immatriculées dans une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) et le bonus écologique pour les voitures électriques neuves immatriculées dans une ZFE-m et destinées à un professionnel.

Articles similaires :

Lire aussi : DACIA : leader du marché italien !

Lire aussi : Dacia 1300 Rebirth : qu'en est-il de ce concept futuriste ?

Lire aussi : Dacia Spring : la voiture électrique la plus vendue en Italie

Lire aussi : DACIA vs Neta Aya : la chinoise coûte 9 000 € !

Quitter la version mobile