Accueil Actualité Bugatti Chiron Super Sport 300+ : édition très limitée à 3,5 millions d’euros 

Bugatti Chiron Super Sport 300+ : édition très limitée à 3,5 millions d’euros 

Bugatti-Chiron_Super_Sport_300

Quelques semaines seulement après le record réalisé par Bugatti – quand, pour la première fois, une hyper-sportive roulait à plus de 300 km / h – la marque française a présenté une édition très spéciale basée sur ce nouveau dérivé de Chiron: la Bugatti Chiron Super Sport 300+, limitée à 30 unités uniquement.

Bugatti a présenté le nouveau modèle à un groupe de clients sélectionné comme le point culminant des célébrations marquant le 110e anniversaire de la société traditionnelle de Molsheim. La Chiron Super Sport 300+ a joué un rôle très spécial parmi de nombreux modèles historiques Bugatti ainsi que les voitures de sport hyper actuelles, telles que la Divo, La Voiture Noire et la Centodieci.

Chiron Super Sport 300+ : la Bugatti la plus rapide

L’édition spéciale Bugatti Chiron Super Sport 300+, limitée à 30 unités, est basée visuellement sur la voiture qui bat tous les records. Il y a quelques semaines, elle est devenue la première voiture de série à franchir la barrière magique des 300 miles par heure. Atteignant une vitesse de 304,773 mph (490,484 km / h), il s’agit désormais de la voiture hyper sport de série la plus rapide de tous les temps. Mais pas seulement cela : avec une puissance de 1 176 kW / 1 600 ch, le Chiron Super Sport 300+ dépasse le Chiron de 100 ch.

La Bugatti Chiron Super Sport 300+ se distingue visuellement de la Chiron, notamment par son corps allongé et aérodynamiquement optimisé, conçu pour les déplacements à très grande vitesse au-delà de 420 km / h. Les rideaux d’air installés dans les coins avant de la voiture guident l’excès de pression qui se développe au niveau des entrées d’air avant vers les côtés de la voiture de sport hyper.

Le corps est fait de fibre de carbone exposée, noir de jais, fixée au centre avec des rayures de course en Jet Orange. Le capot moteur noir est en carbone, de même que l’essuie-glace. Sur le devant, vous pouvez reconnaître le modèle spécial du logo Bugatti « Macaron » en argent véritable et émail noir. Les roues en magnésium extrêmement légères sont finies en « Nocturne », de même que toutes les pièces de finition. Les passagers sont accueillis avec l’inscription « Super Sport 300 + » dans l’éclairage LED à l’ouverture de la porte.

L’intérieur est dominé par le noir de carbone, le cuir et l’Alcantara en noir Beluga, complété par des reflets de couleur en orange jais. Sur les seuils de porte en carbone, le lettrage exclusif rayonne également dans cette couleur, tout comme les appui-têtes, le repose-genoux de la console centrale et les fines coutures à double couture. En revanche, toutes les pièces de la garniture intérieure ont une finition anodisée noire, tandis que le rétroviseur et la ligne médiane sont peints en noir Beluga.

Le Super Sport 300+ a été présenté comme la grande finale du Grand Tour, un rallye qui comprend les étapes les plus importantes de la vie d’Ettore Bugatti – de Milan à Molsheim en Alsace en passant par Monaco et Paris. Les premiers véhicules du modèle en édition limitée Super Sport 300+, limités à 30 unités, seront livrés aux clients au prix unitaire net de 3,5 millions d’euros au milieu de 2021.

Quitter la version mobile