Accueil Actualité Bugatti Sur Mesure : le programme de personnalisation officiel commence par la...

Bugatti Sur Mesure : le programme de personnalisation officiel commence par la Chiron Pur Sport

Bugatti Chiron Pur Sport

‘’Bugatti Sur Mesure’’– tel est le nom du programme de personnalisation officiel lancé en réponse à la demande croissante de Bugatti personnalisées. La première création officielle sur mesure s’inspire des exploits de Bugatti lors des Grands Prix.

Ce programme s’appuie sur la remarquable histoire de la marque en matière de carrosserie, d’habitacles réalisés à la main, de peinture et de broderie. Il rassemble l’expertise collective de ses designers et ingénieurs chevronnés pour créer un tout nouveau programme répondant à la demande croissante de clients qui souhaitent des modèles, des matériaux et des finitions ultra-personnalisés.

Grâce à ce programme officiel, les clients seront accompagnés par l’équipe Bugatti Sur Mesure à travers les innombrables possibilités qui s’ouvrent à eux. Lors de la configuration d’une Bugatti, le nombre de couleurs extérieures et de finitions en cuir est pratiquement illimité, mais celles et ceux qui souhaitent aller encore plus loin et créer une œuvre d’art automobile absolument unique peuvent faire appel au programme Bugatti Sur Mesure. Du design initial à la remise finale en passant par la production du véhicule, les clients vivront une fantastique expérience.

Au cours des dernières années, Bugatti a fait la preuve de ses capacités à personnaliser ses hypersportives à un niveau toujours plus élevé. En 2013, la série Veyron « Les Légendes de Bugatti » définissait de nouvelles normes en proposant six éditions exclusives, chacune bénéficiant de finitions extérieures et intérieures uniques, en l’honneur des héros de la marque.

2019 voit l’arrivée de la Chiron « Zebra 1 of 1 », une commande spéciale pour un client au Qatar. Arborant un jeu de couleurs sophistiqué composé de Titanic Blue et de Gunpower Grey, l’hypersportive a été peinte à la main par les talentueux ouvriers de Bugatti – une tâche qui a nécessité plus de trois semaines de travail.

En 2021, la désormais célèbre Divo « Lady Bug » est venue incarner la capacité de Bugatti à personnaliser ses hypersportives jusqu’à un degré de complexité extrême. Il a fallu 18 mois pour mettre au point, pour la carrosserie de la Divo, un motif de fondu algorithmique et géométrique-dynamique extrêmement complexe, ce qui illustre à quel point Bugatti continue à repousser les limites pour donner corps aux rêves de ses clients.

Une source d’inspiration

Aujourd’hui, Bugatti Sur Mesure dévoile son premier projet client, une Chiron Pur Sport inspirée des exploits de Louis Chiron, célèbre pilote automobile du XXe siècle. La légende de Bugatti continue à faire vibrer les clients et les amateurs passionnés de la marque, partout dans le monde. Les premiers pionniers de la course automobile, au volant des prototypes de Bugatti, suscitent encore aujourd’hui la fascination et sont admirés pour le courage et le talent dont ils faisaient preuve sur circuit. Leur esprit, qui perdure encore aujourd’hui, est la source même du design sur mesure de cette Chiron Pur Sport unique.

Parmi les innombrables courses remportées par Louis Chiron au volant d’une Bugatti, sa victoire légendaire au Grand Prix de France, en 1931, avec Achille Varzi, à bord d’une Bugatti Type 51 portant le numéro 32, mérite d’être mentionnée.

Aujourd’hui, ce numéro – peint entièrement à la main – orne fièrement l’hypersportive moderne de Bugatti : c’est l’un des éléments sur mesure développés spécialement pour ce client. Deux nouvelles couleurs extérieures ont été créées pour rendre hommage aux légendaires Bugatti ayant participé aux Grands Prix dans les années 1920 et 1930.

L’équipe du programme Bugatti Sur Mesure a également mis au point un nouveau motif de fondu « EB », soigneusement peint à la main et agrémenté d’un motif « EB » cousu en plusieurs couches sur les panneaux de portes. Dans les deux cas, l’équipe Bugatti Sur Mesure a dû mettre au point des techniques et processus innovants.

Les motifs « 32 » et « Grand Prix » sont repris dans tout l’habitacle, notamment sur la console centrale sous forme d’incrustation en aluminium anodisé noir, ornée d’une inscription argentée peinte à la main. Ils s’étendent même jusqu’au seuil des portes, aux appuis-tête et aux lumières des seuils. D’autres signes discrets font de ce modèle un produit rare et unique du programme.

Articles similaires :

Lire aussi : Bugatti Centodieci défie le froid : -20° C

Lire aussi : La nouvelle identité de marque de Bugatti remporte un Red Dot Award

Lire aussi : Bugatti Chiron Super Sport : 1 618 ch au banc d’essai !

Quitter la version mobile