BYD étend sa présence en Europe.
En effet, le géant chinois de la production de véhicules électriques, étend sa présence en Europe., notamment en Roumanie, le pays natal de la marque de Mioveni Dacia. À partir d’avril 2025, le bureau de représentation BYD Roumanie comptera 20 concessionnaires automobiles et 7 modèles électriques et hybrides rechargeables disponibles à la vente. D’ici la fin de l’année, le réseau s’étendra à 30 concessionnaires.
Les premières villes de Roumanie où les showrooms BYD seront disponibles sont Bucarest, Iași, Brașov, Timișoara, Cluj-Napoca, Pitești et Constanța, selon evmarket.ro. En 2025, l’importateur BYD prévoit la vente de 5 000 voitures électriques et hybrides rechargeables en Roumanie. BYD construit sa première usine européenne de voitures particulières à Szeged, en Hongrie.
📖 Lire aussi :
- Production de la Dodge Charger Scat Pack 2026 à moteur SIXPACK : le retour tonitruant de la muscle car thermique
- Vendre sa voiture rapidement en 2025 : pourquoi de plus en plus de Français passent par AlloVendu (même quand elle ne roule plus)
- Kévin Estre s’attaque au rêve américain : une nouvelle ère pour le pilote Porsche en IMSA GTP
Disons aussi que, entre autres, BYD, étant un fabricant de composant électronique, devait être un fournisseur important de l’usine Nokia de Jucu, en 2007, et avait même ouvert une SRL à Cluj-Napoca, pendant quelques mois, BYD Electronics Romania SRL, rue Eugene Ionesco.
