BYD (Build Your Dreams) arrive en Europe avec trois nouveaux véhicules de tourisme entièrement électriques. Depuis le stand contemporain accrocheur du hall 4 du Parc des Expositions au centre de la Ville des Lumières, BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergies nouvelles et de batteries électriques, dévoile sa gamme de voitures électriques innovantes et technologiquement avancées en Europe.
En effet, BYD vient de lever le voile sur le BYD ATTO 3, un SUV du segment C, conçu pour le client européen, le BYD TANG, un 7 places à transmission intégrale variable et la berline élégante et sportive BYD HAN.
BYD est le leader mondial des véhicules à énergies nouvelles (NEV) et la troisième plus grande marque automobile au monde en termes de capitalisation boursière. BYD s’est classé numéro un des ventes de véhicules à énergies nouvelles en Chine pendant 9 années consécutives.
Le marché européen n’est pas entièrement nouveau pour BYD. Le siège européen de BYD est basé à Rotterdam aux Pays-Bas ; sa maison depuis 1998 avec des succursales au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Suède, ainsi qu’une usine de fabrication de haute technologie pour son activité florissante d’eBus en Hongrie. Au cours de cette période, BYD a établi de nombreuses collaborations avec des partenaires européens et a acquis une compréhension approfondie des attentes des clients en Europe.
Rappelons que le SUV compact Atto3 Electric, une nouveauté très attendue en Europe, sera commercialisé au prix de 38.000 euros. Un prix très agressif, pour un SUV compact électrique qui se positionne dans un segment très à la mode dans le Vieux Continent, à savoir celui des compactes électrique, avec en tête de liste les VW ID.3, Renault Megane et MG 4.
Il convient de mentionner que BYD a été fondée en 1995 en tant que pionnier de la technologie des batteries. La mission de BYD est d’influencer le changement grâce à l’innovation durable en créant un écosystème complet d’énergie propre qui réduit la dépendance mondiale aux combustibles fossiles. En Europe, BYD s’engage à rendre les solutions de mobilité sans émissions. Au cours des 27 dernières années, BYD s’est concentré sur la maîtrise des technologies de pointe couvrant les batteries, les moteurs électriques, les systèmes de contrôle électronique et les puces semi-conductrices.
Articles similaires :
- BYD étend la garantie de l’ensemble de sa gamme 100 % électrique à 6 ans
- DACIA vs BYD Seagull : nouvelles images de la chinoise à 8 000 € !
- BYD a conclu un accord préliminaire pour l’achat et la vente d’un site de production en Hongrie
- BYD accroît sa présence en Belgique et au Luxembourg
- BYD Seagull vs Dacia Spring : l’électrique chinoise arrive en Europe, voici son prix !
Lire aussi : BYD dévoile la Seal 06 GT : une berline électrique ambitieuse qui défie le segment des compactes
Lire aussi : BYD Seal et Dolphin débarquent en Europe : Dacia Sandero et Spring menacées !