Accueil Actualité BYD Dolphin défie Dacia Spring : voici son prix en Europe !

BYD Dolphin défie Dacia Spring : voici son prix en Europe !

BYD Dolphin

Comme nous l’avons déjà mentionné dans nos colonnes, BYD souhaite élargir rapidement son catalogue de véhicules en Europe afin d’entrer fortement sur ce marché. Le modèle électrique Dolphin, basé sur la plate-forme électrique 3.0 de BYD, sera parmi les modèles avec lesquels le constructeur chinois va faire ses débuts dans le Vieux Contient.

Les voitures compactes sont très populaires en Europe, plus qu’en Australie ou aux États-Unis. Cela fait de l’Europe un marché idéal pour la Dolphin. Ce modèle électrique, connu aussi sous l’appellation EA1, est une compacte à cinq portes, qui  mesure 4 125 mm de long et 1 770 mm de large, laissant un empattement de 2 700 mm. Son poids (sans la batterie) ne dépasse pas 1285 kg.

La Dolphin est commercialisé avec un seul moteur de 174 ch/290 Nm, offrant une autonomie par charge complète de 401 km. La charge AC à 7 kW prend 6 heures et 25 minutes, tandis que la charge rapide DC jusqu’à 60 kW rechargera la batterie de 30 à 80 % en 30 minutes.

Rappelons que BYD est le plus grand constructeur de véhicules électriques en Chine. En Europe, et particulièrement en France, le géant chinois débarque, dans un premier temps avec 3 modèles, à savoir Atto 3, Tang et Han, le premier modèle sera commercialisés au prix de 38 000 €. Dans une seconde étape, BYD proposerait le modèle Dolphin, qui a été exposé dernièrement au salon de Paris. Son prix pourrait avoisiner les 25 000 €, si on se réfère au tarif affiché en Chine. Ça reste, bien entendu plus cher qu’une Dacia Spring. Cependant, le rapport qualité / prix et visiblement bien meilleur.

BYD veut se concentrer dans un premier temps sur la commercialisation de ses véhicules électriques dans les pays européens à forte demande pour ce type de véhicule. Les modèles BYD équipés de ce système de propulsion arriveront cette année en Allemagne, en Suède, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, ainsi qu’en France.

En dehors de l’Europe, BYD continue de lancer de nouveaux produits sur les marchés où il se trouve depuis plus de 12 mois.

Quitter la version mobile