La BYD DOLPHIN est élue »Voiture familiale électrique VAB de l’année 2024 ». Les jurés – 17 journalistes et spécialistes professionnels de l’automobile et 43 jurés familiaux ont jugé 14 voitures électriques différentes dans les environs du célèbre circuit de Zolder pendant 3 jours – ont favorisé la BYD DOLPHIN par rapport à 13 concurrentes de Volkswagen, Toyota, Cupra, Dacia, Fiat, Hyundai, Jeep, MG, Nissan, Opel, Renault, Smart, SsangYong. Le VAB, l’organisation de mobilité flamande, organise chaque année un concours très convoité des meilleures voitures familiales dans différentes catégories.
La BYD DOLPHIN s’est distinguée comme la meilleure voiture familiale du VAB dans le segment électrique. Les jurés ont choisi la DOLPHIN non seulement pour son confort, sa qualité et son excellente conduite, mais aussi pour son intérieur très spacieux pour une voiture aux dimensions compactes. Le prix accessible, combiné à un niveau élevé de garantie, à un faible coût au kilomètre, à un niveau élevé d’équipements de série et à ses caractéristiques technologiques de pointe ont également attiré l’attention du jury. Jan Creten, rédacteur en chef du VAB, explique : « Nous avons organisé l’élection de la voiture familiale de l’année pour la 37e fois. Nous testons les voitures et jugeons chaque véhicule sur la base du confort, de l’infodivertissement, des dispositifs de sécurité, des accessoires, du budget et, bien sûr, de la fonctionnalité, de la technologie et de la maniabilité. Cette année en particulier, les familles ont voté pour des voitures offrant un excellent rapport qualité-prix, abordables à un grand nombre de familles. Les voitures sont jugées par les médias professionnels de l’automobile (25 % du total), les familles avec enfants (50 %), ainsi que par le coût au kilomètre de chaque véhicule. Cet élément important contribue pour 25 % au chiffre total. »
Rapport exceptionnel des jurés
Le rapport des jurés est clair et concluant : « La BYD DOLPHIN est imbattable en termes de prix, de qualité et d’autonomie« , peut-on lire dans le rapport. La voiture offre un excellent rapport qualité-prix. De plus, tous les jurés ont loué les dimensions compactes de la DOLPHIN, combinées à la richesse de l’espace intérieur pour ses passagers et à une conduite particulièrement agréable et dynamique.
La BYD DOLPHIN, récompensée par l’organisme de sécurité Euro NCAP avec le maximum de 5 étoiles, a terminé en tant que véhicule numéro un dans le segment électrique. Un excellent résultat pour un tout nouveau véhicule qui vient à peine d’arriver chez les concessionnaires européens il y a quelques semaines. La BYD DOLPHIN est une voiture à hayon compacte mais spacieuse qui allie une esthétique moderne à une intelligence et une efficacité exceptionnelles issues de la technologie pionnière des véhicules électriques et d’une connectivité intelligente. Mesurant 4 290 mm de long et 2 012 mm de large (rétroviseurs dépliés), la BYD DOLPHIN bénéficie d’un empattement de 2 700 mm, optimisé pour l’espace et le confort grâce à l’e-plateforme 3.0 et à des porte-à-faux avant et arrière courts. La DOLPHIN peut accueillir 5 personnes et offre un bon espace de rangement dans le coffre de 345 litres, qui peut atteindre un volume impressionnant de 1 310 litres lorsque les sièges sont rabattus à plat. Le véhicule est équipé d’une batterie BYD Blade très efficace de 60,4 kWh avec une autonomie de 427 km (WLTP combiné).
Batterie à lame Blade révolutionnaire
La BYD DOLPHIN bénéficie également de la batterie BYD Blade, développée par BYD, qui révolutionne la sécurité, la durabilité et les performances dans l’industrie des véhicules électriques. La batterie Blade sans cobalt utilise du lithium fer phosphate (LFP) qui offre un niveau de sécurité bien plus élevé que les batteries lithium-ion conventionnelles. En outre, la batterie Blade offre une stabilité, une sécurité et une durabilité accrues, une densité de puissance élevée et une consommation d’énergie très faible.
Michael Shu, Directeur Général de BYD Europe, est très heureux du prix prestigieux décerné par l’Automobile Club flamand à la BYD DOLPHIN. Il déclare : » Le fait que des journalistes automobiles professionnels aient récompensé DOLPHIN comme »Voiture électrique VAB de l’année 2024 » est tout simplement fantastique, et ce pour la deuxième année consécutive après la BYD ATTO3 l’année dernière. Le fait que tant d’équipes familiales – qui ont agi en tant que juges critiques pendant ce concours – ont voté pour la BYD DOLPHIN comme numéro un dans le segment électrique est pour nous encore plus satisfaisant et oui le coût par kilomètre de DOLPHIN est sans précédent . »
En Belgique, BYD est importé par Inchcape, partenaire de BYD, et la BYD DOLPHIN est en vente à partir de 29.990 € (36.740 € pour la version Design qui a été soumise à l’élection VAB). BYD étend rapidement son réseau en Belgique. En plus des 3 concessions BYD Inchcape de Zaventem, Gand et Anvers, les showrooms récemment ouverts chez Group Vandecasteele Courtrai et Paesmans Car Group Hasselt seront bientôt complétés par de nouvelles ouvertures à Namur, Charleroi, Liège et au Grand-Duché de Luxembourg. BYD est le premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle et de batteries
Articles similaires :
- BYD, leader mondial des ventes de véhicules électriques en 2023, prend le dessus sur Tesla !
- BYD SEAL et BYD DOLPHIN récompensés par 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP
- Le nouveau BYD Seal 07 sera lancé le 8 août en versions électrique et hybride !
- BYD accélère son expansion en Amérique latine avec le lancement de nouveaux SUV électriques
- BYD se hisse à la 212ème place au classement Fortune Global 500