Accueil Actualité CarBox Ai et Hexagone Automotive : un partenariat stratégique au service de...

CarBox Ai et Hexagone Automotive : un partenariat stratégique au service de 1 000 pros de l’auto

CarBox Ai et Hexagone Automotive

La start-up française CarBox Ai, fondée par Yannis Bonneville, 17 ans, conclut un accord décisif avec Hexagone Automotive. Ce partenariat propulse sa technologie de showrooms virtuels sur mesure dans tout l’écosystème Vroomiz et VoBiz. Une avancée majeure pour la digitalisation de la présentation automobile

Une solution innovante désormais intégrée à l’offre Hexagone

CarBox Ai, éditée par la société Origin Synapsis Road, devient la technologie exclusive de présentation visuelle utilisée par les 470 agences Vroomiz et les centaines de professionnels clients de VoBiz. La solution sera également intégrée nativement dans le prochain logiciel Hexagone Automotive, destiné aux pros de la revente auto.

« Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre volonté d’excellence. CarBox Ai améliore nettement la qualité des annonces web et s’intègre parfaitement à nos outils », explique Jérémy Zimmermann, Président d’Hexagone Automotive.

Pour Yannis Bonneville, jeune PDG de CarBox Ai, cette alliance marque une étape structurante :

« Nous voulons faire de CarBox Ai la norme en matière de présentation visuelle dans le secteur auto. Ce partenariat en est la preuve. »

Une position unique sur le marché français

Avec plus de 1 000 clients professionnels depuis début 2025, CarBox Ai s’impose comme une référence dans le domaine des showrooms virtuels. Sa solution repose sur une technologie 100 % française de traitement d’image, accessible depuis tout appareil (ordinateur, smartphone) et connectée via API aux logiciels de gestion.

CarBox Ai propose :

  • Des showrooms entièrement personnalisables (matériaux, couleurs, éclairages, logo),
  • Un placement intelligent du véhicule, avec ombres réalistes et gestion de la lumière,
  • Un détourage optimisé intérieur/extérieur,
  • Des caches plaques personnalisés,
  • Une application dotée d’un outil photo assisté, AutoFrame, qui guide l’utilisateur vers l’angle parfait.

Un showroom unique pour chaque professionnel

Contrairement à d’autres acteurs du marché qui proposent des modèles figés, CarBox Ai permet à chaque professionnel de créer un environnement visuel sur mesure, fidèle à son image de marque. Une réponse directe à l’uniformisation croissante des annonces automobiles.

Une technologie française, portée par un entrepreneur de 17 ans

Conçue et développée en France, CarBox Ai est le fruit du travail de Yannis Bonneville, un passionné d’automobile et de technologies. À la tête d’une équipe de dix personnes, il pilote la croissance de son entreprise tout en finalisant ses études secondaires. Un investisseur est récemment entré au capital pour accompagner le développement des futures versions de la solution.

« Notre mission est simple : offrir à chaque vendeur une vitrine digitale sur mesure et d’une qualité irréprochable », souligne le jeune fondateur.

Avec ce partenariat stratégique, CarBox Ai prend une longueur d’avance dans un secteur en pleine mutation, en démocratisant la qualité visuelle haut de gamme pour tous les acteurs de la filière automobile.

Article précédentStellantis Algérie participe au Forum « Visions d’avenir pour les métiers de la maintenance »
Article suivantRyanair explose les compteurs : 202,6 millions de passagers malgré les tempêtes
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile