Accueil Actualité Cette Renault 5 Turbo coute 59.000 euros !

Cette Renault 5 Turbo coute 59.000 euros !

Renault 5 Turbo, modèle 1981

Le site web très populaire spécialisé dans la vente des voiture de collection ‘Collecting Cars’ propose à la vente un modèle classique très apprécié, en l’occurence une Renault 5 Turbo, modèle 1981, en parfait état.

Il s’agit d’un modèle R5 Turbo de 1981, une voiture de sport dérivée de la Renault 5, en excellent état avec un faible kilométrage et une palette de couleurs extérieures saisissante. Le modèle se trouve au Royaume-Uni depuis 2002. Le compteur affiche 66.181 kilomètres, même si le chiffre n’a pas beaucoup changé depuis 2006, puisque la Renault 5 Turbo en question a passé la plupart du temps dans un garage. La Renault 5 Turbo qui a su collecter la somme de 59.000 euros, n’a été remise en marche qu’en 2019 et 2020 pour participer à un rallye de régularité local dédié aux véhicules historiques. 

Quatre jours après la clôture des enchères de la Renault 5 Turbo de 1981 sur le site, ‘Collecting Car’a reçu 40 offres, son nouveau propriétaire a déboursé le montant de 59.000 euros rien que pour apprécier les ronflement du moteur de ce bijoux. 

Il convient de mentionner que plusieurs modifications ont été apportées sur le véhicule afin d’améliorer ses performances. Les ajustements techniques comprennent, entre autre, un bas de caisse allégé et équilibré, un collecteur d’échappement Cevennes, des jantes en alliage de 15 pouces avec des pneus Toyo Proxes et un turbocompresseur reconstruit. La suspension reçoit désormais des amortisseurs AVO et des ressorts arrière Milliard Motorsport. Les freins ont été également améliorés afin d’améliorer les sensations de conduite. A bord, la Renault 5 Turbo dispose d’un nouveau volant à trois branches et d’un arceau de sécurité orignal qui nous fait rappeler son âge d’or. 

Son système de propulsion comprend un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre relié à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, capable de délivrer 160 chevaux. 

Quitter la version mobile