Accueil Actualité Championnat du Monde des Rallyes : la C3 WRC sur les terres...

Championnat du Monde des Rallyes : la C3 WRC sur les terres du CHILI

Pour la sixième manche de la saison, la troisième sur terre après le Mexique et l’Argentine, C3 WRC va faire connaissance avec le Chili, qui accueille une épreuve du championnat du monde des rallyes pour la toute première fois. Avec Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi – Janne Ferm, Citroën Total World Rally Team est bien armé pour faire de cette découverte une réussite.

Toujours très à l’aise lorsqu’il s’agit de piloter à la découverte, après seulement deux passages de reconnaissances, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia aborderont cette nouvelle manche, avec l’intention de grimper sur le podium pour la cinquième fois cette saison, après les victoires au Monte-Carlo et au Mexique, et les places d’honneur de la Corse (2e) et de l’Argentine (3e). S’ils en sont encore avec l’équipe à peaufiner leur adaptation à C3 WRC, le succès mexicain, le podium argentin, et les dix meilleurs temps signés sur ces deux épreuves, confirment qu’ils sont déjà à l’aise à son bord sur terre. Leur place de dauphin au classement provisoire du championnat leur vaudra de s’élancer en deuxième position sur la piste le premier jour, une position qui devrait leur garantir un semblant de traces par temps sec, et pourrait se révéler avantageuse s’il venait à pleuvoir.

Esapekka Lappi et Janne Ferm ont quant à eux encore besoin d’accumuler des kilomètres avec C3 WRC sur cette surface, d’où leur intention de monter en régime jusqu’au terme de l’épreuve, non sans avoir progressivement montré l’étendue de leur indéniable potentiel. Une fois n’est pas coutume, le duo Finlandais, parmi les moins expérimentés du championnat, n’accusera pas de déficit de connaissance du terrain par rapport à ses rivaux et sa huitième place en piste le vendredi, devrait lui permettre de bénéficier, en cas de beau temps, de chemins balayés par les concurrents précédents, et ainsi reprendre au plus vite ses marques.

L’enchaînement entre l’Argentine et le Chili ne permettant pas de réaliser des essais, qui plus est interdits outre-Atlantique, Citroën Total World Rally Team a également préparé cette échéance à l’occasion des quatre jours de tests menés au Portugal en amont de ces deux événements. Les terrains divergeant toutefois quelque peu entre Argentine et Chili, les ingénieurs de Satory ont mis à profit l’ensemble des informations à leur disposition pour adapter la base de réglages de C3 WRC, et profiteront également d’un shakedown, semble-t-il représentatif, pour confirmer les orientations prises.

C3 WRC S'OFFRE UN SIXIÈME PODIUM CONSÉCUTIF C3 WRC S'OFFRE UN SIXIÈME PODIUM CONSÉCUTIF C3 WRC S'OFFRE UN SIXIÈME PODIUM CONSÉCUTIF C3 WRC S'OFFRE UN SIXIÈME PODIUM CONSÉCUTIF Rallye de Turquie : Un défi de taille pour la Citroen C3 WRC Rallye de Turquie : Un défi de taille pour la Citroen C3 WRC Rallye de Turquie : Un défi de taille pour la Citroen C3 WRC Rallye de Turquie : Un défi de taille pour la Citroen C3 WRC Rallye de Turquie : Un défi de taille pour la Citroen C3 WRC C3 WRC S'OFFRE UN SIXIÈME PODIUM CONSÉCUTIF
Article précédentPositive start for the Mission Winnow Ducati team at Jerez: Petrucci 1st and Dovizioso 3rd in Friday’s free practice
Article suivantNouveau Land Rover Defender : 1,2 million de kilomètres en essai avant une dernière phase de tests au Kenya
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile