Le service Charge myHyundai de Hyundai Motor Europe a franchi un cap important puisqu’il donne désormais accès à plus de 500 000 points de charge dans 30 pays européens. Cette performance témoigne une fois encore de l’engagement de Hyundai en faveur de l’avenir de la mobilité électrique et d’une extension des infrastructures de recharge alors même que les ventes européennes de VE ne cessent de progresser.
En s’associant à des fournisseurs de solutions de recharge de premier plan, parmi lesquels le réseau Digital Charging Solutions et IONITY, Hyundai adopte une approche proactive visant à faire en sorte que les conducteurs européens de VE puissent disposer à l’avenir d’un réseau de recharge fiable, quelle que soit leur destination. L’augmentation constante du nombre de points de charge sur le continent européen contribue à atténuer les inquiétudes liées à l’autonomie des VE, sans compter que les clients peuvent désormais bénéficier de temps de charge réduits grâce à des chargeurs haute puissance.
Le service Charge myHyundai offre une grande fluidité d’utilisation gage d’une expérience de recharge optimisée, et permet aux conducteurs de VE Hyundai d’accéder à l’un des plus vastes réseaux de recharge publique en Europe. Ils peuvent également bénéficier de différents tarifs en fonction de leurs besoins, accéder directement au réseau par le biais d’une simple carte RFID ou de l’application Charge myHyundai, et recevoir une seule facture mensuelle détaillant toutes leurs sessions de recharge.
Outre une recherche facilitée des points de charge, l’application Charge myHyundai offre à ses utilisateurs une fonction de navigation, un large choix de filtres (ex. : type de prise, vitesse de recharge et mode d’accès) et des mises à jour en temps réel des coûts de recharge et de la disponibilité des bornes.
En 2023, Hyundai rendra la recharge encore plus pratique et sûre en proposant le service Plug & Charge sur IONIQ 6. Il suffira aux conducteurs de raccorder leur véhicule à une borne de recharge pour démarrer le processus de charge. L’authentification requise pour déclencher une session de recharge interviendra automatiquement et directement entre le véhicule et le point de charge, sans avoir à utiliser une carte RFID ou une application sur smartphone. Dès que ce service sera disponible sur le marché, il fera gagner du temps aux conducteurs de IONIQ 6 tout en leur garantissant une expérience de recharge simple et fluide.
Articles similaires :
- Zero e-mission : la web-série avec Arnaud Ducret et KONA electric
- Hyundai : des concept-cars à la série
- Hyundai Motor Group et SK On créent une joint venture pour la production de cellules de batteries pour véhicules électriques aux États-Unis
- Hyundai Casper électrique en Europe : quel impact sur la Dacia Spring ?
- i20 N Line, version restylée : Une allure plus dynamique avec des fonctionnalités améliorées