Accueil Actualité Charge myHyundai : plus de 160 000 bornes publiques en Europe

Charge myHyundai : plus de 160 000 bornes publiques en Europe

Charge myHyundai

Hyundai lance au niveau européen sa nouvelle solution d’accès aux réseaux de recharge pour ses utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Le service Charge myHyundai, en partenariat avec Digital Charging Solutions (DCS)c’est :

Un pass unique (carte RFID) livré avec le véhicule aux acheteurs d’une Hyundai neuve électrique ou hybride rechargeable. Le pass donne accès à plus de 160 000 bornes publiques en Europe (19 000 en France) dont le réseau de charge rapide IONITY (tarifs spécifiques à venir).

Une application mobile qui permet de gérer son compte, de localiser et connaître le statut des bornes compatibles.

Plusieurs solutions d’abonnement pour s’adapter aux usages des clients : sans abonnement mensuel pour ceux qui se rechargent peu à l’extérieur de leur domicile (frais de session et tarification individuelle pour chaque recharge) ou avec abonnement pour ceux qui utilisent majoritairement les réseaux publiques (tarification individuelle ou préférentielle en fonction des formules). Les formules Charge myHyundai sont consultables sur le site. La facturation s’opère en fin de période sans nécessité de créditer son compte à l’avance. 

L’inscription au service Charge MyHyundai et l’activation de la carte peuvent se faire via le portail dédié ou directement via l’application disponible sur App Store et Play Store.

 »Le métier de constructeur automobile ne se limite plus depuis longtemps aux opérations de vente et d’après-vente, il se doit d’être présent dans l’utilisation du véhicule. Ceci est encore plus vrai avec les modèles électrifiés dont Hyundai est l’un des leaders. Seulement pour attirer de nouveaux clients et fidéliser l’existant, nous avons besoin de services qui changent le quotidien. La solution d’accès à la recharge Charge MyHyundai s’inscrit parfaitement dans cette démarche d’accompagnement. » déclare Vincent Bernard, Directeur marketing Hyundai Motor France.

Charge myHyundai sera introduit sur six marchés européens en septembre et octobre : France, Italie, Espagne, Norvège, République tchèque et Suisse. Le service sera activé pour les clients britanniques au cours du quatrième trimestre 2020. Hyundai prévoit d’étendre le service à des clients dans d’autres pays dans un avenir proche.

À propos de Digital Charging Solutions

Digital Charging Solutions GmbH (DCS) développe des solutions de recharge pour les constructeurs automobiles et les exploitants de flottes, ce qui en fait l’un des principaux moteurs de la transition vers l’électromobilité. Les solutions complètes en marque blanche de DCS permettent aux équipementiers et aux flottes de réaliser leurs stratégies d’électromobilité, car grâce aux solutions numériques intégrées, la société rend la recharge aux bornes de recharge facile, sûre et confortable. Avec plus de 150 000 points de recharge dans 30 marchés intégrés, ainsi que les points de recharge transnationaux, Digital Charging Solutions est le réseau de recharge qui connaît la croissance la plus rapide.

Articles similaires :

Lire aussi : Jean-Karl Vernay intègre le programme Veloster N ETCR

Lire aussi : Hyundai Capital et CGI finance lancent Hyundai Capital France

Lire aussi : Hyundai développe la première commande de transmission active au monde

Lire aussi : Hyundai tease la nouvelle Creta facelift 2022

Quitter la version mobile