Accueil Actualité Citroën 2CV restituée : une version électrique au programme !

Citroën 2CV restituée : une version électrique au programme !

Citroën 2CV EV

Le succès de la 5 EV rétro de son concurrent Renault est à l’origine du futur projet élaboré par Citroën en tant que voiture électrique abordable.

Citroën ressuscite sa voiture la plus célèbre en version électrique. Un nouveau rapport affirme que Citroën est sur le point de ramener l’emblématique 2CV en tant que véhicule électrique charmant et à bas prix pour rivaliser avec des modèles comme la Dacia Spring, et la nouveauté pourrait être lancée en 2028 pour coïncider avec le 80e anniversaire de 2CV.

Plus de 3,8 millions d’exemplaires de la 2CV, surnommée l’escargot en fer-blanc en raison de sa forme et de ses performances paresseuses, ont été construits entre 1948 et 1990. Elle est universellement reconnue et très appréciée, mais le modèle n’a pas eu l’occasion d’être réédité au cours du même boom rétro de la fin des années 1990 et du début des années 2000 qui nous a donné des voitures comme la New Beetle Mini, la Fiat 500 et la Dodge Challenger. Ainsi, en 2019, Citroën a déclaré qu’il n’était pas intéressé par la fabrication d’une nouvelle 2CV.

Mais Autocar affirme qu’une source de Citroën a confirmé que le projet était en cours, même s’il n’en est qu’à ses débuts. Le rapport indique également que Citroën a été amené à agir après avoir vu son rival Renault marquer un point avec la nouvelle 5.

Il convient de mentionner que le charme rétro de la 5, exclusivement électrique, et son prix très bas en ont fait un succès auprès des acheteurs, qui en ont acheté bien plus en France que dans la nouvelle petite voiture électrique de Citroën, l’e-C3. Et pour enfoncer le clou, la 5 a récemment été couronnée Voiture européenne de l’année, reléguant ainsi la C3/e-C3 à la troisième place.

Quitter la version mobile