Accueil Actualité CITROËN ë-C4 X remporte le test des 1 000 km

CITROËN ë-C4 X remporte le test des 1 000 km

CITROËN ë-C4 X

La Citroën ë-C4X s’est avérée être la plus rapide pour parcourir les 1 000 km, avec un temps total, y compris les recharges, de 11 heures et 57 minutes.

Afin de donner un autre éclairage sur la notion d’autonomie et d’efficience de l’offre en électrique, Citroën a mandaté UTAC, Groupe indépendant mondialement connu, pour positionner ë-C4 X dans son champ de concurrence et répondre à la question : « quel est le modèle électrique qui met le moins de temps pour parcourir 1 000 km ?».

Pour le prouver, Citroën s’est associé à UTAC, un groupe leader dans les tests, validations et homologations automobiles, mondialement reconnu. La question posée était simple : combien de temps faut-il pour parcourir 1 000 km avec un véhicule électrique, en l’occurrence la ë-C4X ? En effet, c’est la question que se pose un client confronté à des informations telles que la taille de la batterie, l’autonomie homologuée, le poids, la vitesse de charge, etc., sans vraiment comprendre comment cela se traduit concrètement dans une utilisation réelle. Pour obtenir des points de repère, UTAC a réalisé le test dans des conditions strictement similaires avec des véhicules concurrents de la ë-C4 et ë-C4X : Renault Mégane e-Tech, Volkswagen ID 3 et MG 4.

La Citroën ë-C4X s’est avérée être la plus rapide pour parcourir les 1 000 km, avec un temps total, y compris les recharges, de 11 heures et 57 minutes, tandis que les concurrents ont mis entre 14 et 67 minutes de plus pour couvrir la même distance. À travers les données collectées par UTAC, ces résultats s’expliquent par une consommation moindre et des temps de charge optimisés, validant ainsi les choix techniques opérés sur la ë-C4X et, par extension, sur la ë-C4.

En plus de proposer des produits efficaces, Citroën met à disposition l’application e-ROUTES, qui rend chaque trajet long en véhicule électrique encore plus pratique. Directement connecté aux données du véhicule, aux conditions de conduite et à l’état des stations de recharge, cet assistant personnel permet d’optimiser en temps réel l’itinéraire du client. Une combinaison de produit performant et d’application intelligente, d’autant plus adaptée avec le développement rapide du réseau de recharge.

Articles similaires :

Lire aussi : Stellantis et Qualcomm s’associent afin de déployer sur les nouvelles plateformes véhicules les solutions Snapdragon Digital Chassis

Lire aussi : Stellantis est leader en France sur le marché automobile VP+VUL, VP, VUL et BEV, au cumul du premier trimestre et sur le mois de mars

Lire aussi : Opel, Peugeot et Citroen proposeront-ils un modèle camping-car ?

Lire aussi : Stellantis leader du marché en France avec une nouvelle hausse des ventes en juin

Lire aussi : Citroën Ami célèbre 1 an de succès et d'engagement dans la micro-mobilité électrique

Lire aussi : Stellantis Pro One a affiché des performances remarquables pour l'année 2023, et reste leader mondial dans le secteur des véhicules utilitaires

Quitter la version mobile