Accueil Actualité Citroën Type Holidays : le camping-car rétro par excellence !

Citroën Type Holidays : le camping-car rétro par excellence !

Citroën Type Holidays - camping-car

Le concept Type Holidays puise son inspiration dans le modèle classique Type H de Citroën et offre un toit ouvrant ainsi qu’une kitchenette pratique.

En ce moment même, se tient le Salon du Caravaning de Düsseldorf, événement dont Citroën a profité pour dévoiler son concept Type Holidays.

Établi sur la base du SpaceTourer, ce camping-car unique s’inspire de l’emblématique Type H et arbore une carrosserie au style « néo-rétro », agrémentée d’accents nervurés et d’une calandre au charme d’antan. Ces éléments sont associés à des phares circulaires et à des roues en acier.

Malgré son allure inspirée du passé, le concept demeure résolument moderne grâce à l’intégration de deux portes coulissantes et d’un toit ouvrant, offrant ainsi une facilité d’accès aux occupants à l’intérieur du fourgon. La partie supérieure accueille également un couchage pour deux personnes.

En ce qui concerne le couchage, le concept propose une banquette de la deuxième rangée qui peut être transformée en un lit pouvant accueillir deux personnes. De plus, le siège peut être retiré si vous avez besoin de plus d’espace à l’intérieur. Parmi les autres points forts, on peut noter des sièges avant pivotants, une table pliante et des armoires en bois. Le van est également équipé d’un système de chauffage Webasto et d’une kitchenette comprenant un réfrigérateur, un évier et un espace cuisine.

Bien que le concept Type Holidays ne sera pas fabriqué en série, Citroën a annoncé son intention de « renforcer sa présence sur le marché des camping-cars aménagés ». Dans le cadre de cette initiative, la marque française prévoit de proposer une gamme ou une finition Holidays. Les détails manquent pour l’instant, mais la firme aux chevrons a laissé entendre que l’intérieur du concept pourrait éventuellement se retrouver dans les modèles de série. Cependant, nous en saurons davantage plus tard cette année.

Quitter la version mobile