Conduite autonome : Lancement de la coopération de développement entre Daimler et BMW

Daimler AG et BMW Group ont signé un accord de coopération stratégique à long terme marquant le lancement de leur coopération dans le domaine de la conduite autonome.

L’un des principaux objectifs de cette coopération est de lancer rapidement ces technologies, qui devraient être intégrées dans les systèmes de voitures particulières à partir de 2024. Les deux sociétés les mettront en œuvre indépendamment dans leurs modèles de série respectifs.

Plus de 1 200 spécialistes travailleront ensemble dans le cadre de cette coopération, souvent au sein d’équipes mixtes. Ils seront basés au Mercedes-Benz Technology Centre (MTC) à Sindelfingen, au Daimler Testing and Technology Centre à Immendingen et au BMW Group Autonomous Driving Campus à Unterschleissheim, près de Munich.

Les travaux porteront essentiellement sur le développement des fonctions et des logiciels, ainsi que sur la mise au point d’une architecture évolutive pour les systèmes d’aide à la conduite. Cette dernière comprendra également les capteurs, ainsi qu’un centre de données commun pour le stockage, l’administration et le traitement des informations.

Suivez-nous :
SourceDaimler
Articles connexes

Renault Twingo électrique 2026 : pourquoi le capot est...

La Renault Twingo électrique a un capot scellé, reflétant une évolution dans l'entretien des voitures électriques. Cette décision, visant à simplifier la conception et réduire les coûts, permet de dispenser des opérations habituelles, favorisant ainsi une approche low-cost tout en maintenant la sécurité.

Audi met fin à l’A8 après 30 ans :...

Audi a définitivement arrêté la production de l'A8, marquant la fin d'une berline emblématique après trente ans. Le constructeur se tourne vers l'avenir avec le Q9, un SUV luxueux attendu en 2027, sur le marché des SUV premium.

Alfa Romeo signe son meilleur week-end en France depuis...

En mars 2026, Alfa Romeo France a réalisé son meilleur résultat commercial depuis 2011, avec 36 % des commandes en électrique. Le Tonale et la Junior ont été des moteurs de croissance, confirmant l'attractivité croissante de la marque dans le secteur.

Stellantis rappelle 212 700 voitures pour un risque d’incendie...

Stellantis rappelle 212 700 véhicules, dont les marques Peugeot et Jeep, en raison d'un risque d'incendie lié à la motorisation 1.2 turbo hybride. La correction est rapide et gratuite, mais intervient dans un contexte sensible après le scandale du PureTech.

Top Actualité

Nouveautés

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.
Articles Récents