Accueil Actualité CUPRA avance à plein régime pour sa deuxième année d’existence

CUPRA avance à plein régime pour sa deuxième année d’existence

Cupra

2019 a été l’année de la consolidation de CUPRA. Au cours de ces 12 derniers mois, la marque a solidifié sa structure organisationnelle pour renforcer son expansion internationale. CUPRA a également réalisé des ventes record de plus de 22 800 unités jusqu’en novembre, et a commencé son offensive produits avec la présentation des prototypes CUPRA Formentor et CUPRA Tavascan, deux véhicules développés spécifiquement pour la marque. De plus, CUPRA a terminé la construction de son siège social et a inauguré son premier Garage CUPRA au monde au Mexique.

1.   Wayne Griffiths, le nouveau capitaine de la Tribu CUPRA

Wayne Griffiths, Vice-Président Exécutif des Ventes et du Marketing de SEAT, a été nommé PDG de CUPRA en janvier. Il travaille depuis à rapprocher l’identité de la marque à un public à la recherche de modèles spéciaux pour des personnes uniques.

2.   CUPRA Formentor, un concept car unique en son genre pour une marque exclusive

Le concept CUPRA Formentor, premier modèle développé spécifiquement pour la marque, a été présenté dans le cadre du Salon de Genève. Propulsé par le moteur hybride rechargeable haute performance de CUPRA, le nouveau véhicule de l’entreprise offre une expérience de conduite ultime grâce aux dernières avancées technologiques. Le nouveau concept de CUPRA se caractérise par un design extérieur impressionnant et captivant, par un intérieur convivial pour le conducteur et les passagers, et par des performances de haute tenue. Le nouveau véhicule sera produit à Martorell et lancé en 2020.

3.   CUPRA Tavascan, réinventer l’esprit sportif

En septembre, CUPRA a montré son potentiel avec un grand concept car doté d’un design sportif, d’un intérieur sophistiqué et de la technologie moteur la plus avancée. Le nouveau CUPRA Tavascan Concept associe la présence d’un SUV à l’élégance d’un coupé sport. Il est équipé de deux moteurs électriques, un sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière, qui génèrent une puissance totale de 306 ch (225 kW). Basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, le nouveau véhicule de CUPRA bénéficie d’une batterie de 77 kWh qui lui confère une autonomie allant jusqu’à 450 km.

4.  CUPRA renforce ses alliances mondiales

En septembre dernier, CUPRA a annoncé une alliance mondiale avec le FC Barcelona pour devenir son partenaire exclusif en matière d’automobile et de mobilité pour les cinq prochaines années. L’accord permettra de créer des expériences uniques pour la communauté de supporters des deux entités, en plus de développer des projets de mobilité urbaine. En ce sens, l’accord transcende les collaborations traditionnelles et les deux partenaires travailleront à renforcer l’image de la ville dans le monde entier, et à promouvoir l’innovation et les jeunes talents.

En juin l’esprit sportif et de compétition véhiculé par CUPRA s’est retrouvé sur les courts de padel, afin de promouvoir l’expansion internationale de ce sport de raquette. Pour ce faire, CUPRA est devenu le sponsor international officiel du circuit de padel en 2019. La marque deviendra le sponsor premium du circuit en 2020 et 2021, et elle sera présente dans tous les tournois nationaux et internationaux. En novembre, CUPRA est également devenue le sponsor de la Fédération internationale de padel (FIP).

5.  CUPRA inaugure son nouveau siège social

Après avoir consolidé sa structure organisationnelle avec la nomination de l’équipe de direction et l’augmentation des effectifs de 50%, CUPRA a également achevé la construction de son nouveau siège social en 2019. Situées à côté du siège de SEAT à Martorell, les installations seront inaugurées en 2020 et comprendront un espace ouvert polyvalent de 2 400 mètres carrés avec un concept inspiré par le sport automobile. Son design qui évoque celui d’un paddock, s’intègrera dans un espace naturel sur un terrain de 10 500 mètres carrés.

6.  La marque démarre ses moteurs au Mexique avec le premier Garage CUPRA au monde

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, la nouvelle marque a fait ses débuts au Mexique en novembre dernier, avec l’inauguration du premier Garage CUPRA au monde d’une part, et le lancement sur le marché de la CUPRA Ateca d’autre part. Le premier Garage CUPRA est situé dans l’un des quartiers les plus exclusifs de la ville de Mexico. Les installations comprennent une zone d’expérience numérique avec un écran de 85 pouces, des tablettes permettant aux clients de configurer leur nouvelle voiture, ou encore des échantillons de revêtement de sièges. De plus, le Garage CUPRA dispose d’une zone dédiée à la compétition dans laquelle la voiture de course CUPRA TCR sera exposée, accompagnée par des articles liés au monde du sport automobile.

7.  CUPRA Racing : engagé pour l’avenir du sport automobile

En août, Mattias Ekström est devenu le nouvel ambassadeur de la marque. Le célèbre pilote suédois a rejoint la tribu CUPRA pour mener la stratégie de compétition électrique de la marque, devenant ainsi le pilote officiel de la CUPRA e-Racer. L’accord signé avec M. Ekström confirme la volonté de CUPRA à être une référence dans les nouvelles compétitions de voitures électriques.

De plus, CUPRA était présente lors de la deuxième saison du World Touring Car Championship avec quatre pilotes CUPRA au volant de la CUPRA TCR, l’arme la plus rapide de l’année pour les deux équipes CUPRA – PWR Racing et Comtoyou DHL Racing.

Articles similaires :

Lire aussi : CUPRA tentera de remporter son premier trophée en Extreme E au Groenland

Lire aussi : CUPRA sera partenaire officiel du Festival de l’Alpe d’Huez qui se tient du 16 au 22 janvier 2023

Lire aussi : Cupra baisse le prix de la Cupra Born en Suisse

Lire aussi : CUPRA et Playseat s'associent pour offrir une expérience immersive qui simule l'excitation et les émotions ressenties par un conducteur de Formule E

Quitter la version mobile