Accueil Actualité CUPRA Born : retour à la nature en plein cercle arctique

CUPRA Born : retour à la nature en plein cercle arctique

Cupra Born

La CUPRA Born se fraye un chemin dans les vastes paysages gelés de Rovaniemi, en Finlande. Une contrée avec laquelle elle partage de nombreux points communs. En effet, la toute première voiture 100 % électrique de CUPRA s’inspire d’une nature extrême, à l’instar de celle du cercle polaire. À présent, la CUPRA Born parcourt la Laponie, prête à ressentir le frisson de la nature sauvage qui l’a inspirée, sans la perturber pour autant.

La nature dans toute sa splendeur. En parcourant les paysages glacés de la Laponie de manière durable, la CUPRA Born renoue avec son essence. Conçue à Barcelone, la première voiture 100 % électrique de CUPRA s’inspire de la nature dans ce qu’elle a de plus authentique. « Le design de la CUPRA est inspiré de la nature. Non pas dans sa version idyllique, mais bien dans ce qu’elle a de plus brut : la pierre, le bois, les minéraux… Nous avons créé une expérience holistique, où chaque chose raconte la même histoire », explique Francesca Sangalli, responsable de l’équipe Color&Trim de CUPRA.

La couleur des aurores boréales. Avec sa peinture Aurora Blue, la CUPRA Born affiche un contraste marqué avec la glace et la neige. Créé exclusivement pour ce modèle, ce coloris est directement inspiré par l’un des plus beaux phénomènes naturels : les aurores boréales. « Chez CUPRA, nous avons bel et bien transformé la nature en couleur », déclare Francesca. Dans le cercle arctique, que la CUPRA Born traverse actuellement, le ciel nocturne s’illumine jusqu’à 200 nuits par an avec cette couleur dynamique.

Le son de la nature. La CUPRA Born se déplace en silence. Mais il lui fallait aussi un son conforme à sa philosophie durable. Raison pour laquelle l’équipe de designers et d’ingénieurs de CUPRA a créé un son exclusif pour ce modèle. Ce dernier se base sur des sons naturels tels que le bruissement des feuilles, le frottement des pierres, ou encore le souffle du vent sur le cuivre. « Nous avons obtenu un son étonnant, avec des tonalités métalliques sans être froides, et la chaleur du bois, plus calme et plus douce. Et puis il y a aussi le cuivre qui génère beaucoup de lumière. C’est une expérience qui est vraiment très naturelle », conclut Francesca. Ce son si caractéristique se marie à la perfection avec le calme feutré de la campagne de Rovaniemi.

Un froid électrisant. La nuit tombe et le thermomètre chute. La neige gèle sur la route, mais la CUPRA Born poursuit son chemin sans craindre ni le froid ni la perte de motricité, grâce à ses proportions généreuses qui lui confèrent plus d’adhérence. Ses phares éclairent parfaitement le chemin dans l’obscurité de la forêt. La CUPRA Born revient à ses origines naturelles. Peut-être qu’elle aura l’occasion ce soir d’assister au spectacle des aurores boréales.

Articles similaires :

Lire aussi : CUPRA ouvre un nouveau CUPRA City Garage à Berlin

Lire aussi : Au premier semestre 2023 , le Groupe de marques Core affiche un résultat opérationnel en hausse de 42,5 %

Lire aussi : SEAT et CUPRA France annonce la nomination d'Elise Remark, Directrice Stratégie et Performance Réseau

Quitter la version mobile