CUPRA présente la campagne de lancement de son premier modèle électrifié, la nouvelle CUPRA Leon e-HYBRID. Le spot met en scène Daniel Brühl qui a joué dans des films tels qu’Inglourious Basterds, Rush et Good bye, Lenin !,mais aussi des émissions TV comme The Alienist.
L’acteur hollywoodien hispano-allemand rejoint la tribu CUPRA en tant que nouvel ambassadeur de la marque. En outre, la musique du spot a été composée, arrangée et produite en exclusivité par Kamasi Washington, star primée du monde du jazz.
Derrière le slogan « Il y a un moment où vous conduisez pour les autres et un moment où vous conduisez pour vous-même », la campagne de lancement de la CUPRA Leon e-HYBRID revient sur les désagréments de la vie urbaine, comme par exemple les embouteillages et le stress au volant. Daniel Brühl apparaît au volant du nouveau modèle CUPRA, dont le moteur hybride rechargeable procure un vrai plaisir de conduite sportif tout en minimisant l’impact du véhicule sur l’environnement.
La campagne sera lancée début décembre en France en utilisant une stratégie multi-plateforme et sur les réseaux sociaux. La campagne fait suite au lancement de la nouvelle CUPRA Formentor, mise à l’honneur dans un spot TV avec l’actrice Nathalie Emmanuel de Game of Thrones, et la musique du rappeur Loyle Carner.
La tribu CUPRA continue de s’agrandir
Daniel Brühl est la dernière star à rejoindre la tribu CUPRA. Celle-ci est composée de personnalités qui partagent les valeurs de passion, de détermination et de haute performance de la marque. Cette année, Marc ter Stegen, le gardien de but allemand du FC Barcelone, a fait son entrée dans la Tribu en tant qu’ambassadeur au niveau mondial. De plus, la marque a également signé le pilote de course suédois Mattias Ekström en tant qu’ambassadeur haute tension. Enfin, la présence de CUPRA dans le monde du sport s’est renforcée avec cinq des meilleurs joueurs du monde de padel comme ambassadeurs.
L’électrification d’un best-seller
Le modèle le plus vendu de la marque ouvre la voie de l’électrification de CUPRA. La CUPRA Leon est désormais disponible en version hybride rechargeable dans ses deux déclinaisons 5 portes et Sportstourer. Celles-ci arriveront en concession ce mois-ci.
Lorsque la vitesse importe peu, le conducteur peut profiter du mode tout électrique du véhicule, avec une autonomie jusqu’à 52 km suivant le cycle WLTP (68 km avec le cycle NEDC). L’idéal pour se déplacer en ville sans aucune émission. Au moment de prendre l’autoroute, le groupe motopropulseur haute performance autorise une conduite sportive grâce à sa puissance cumulée de 245 ch. En outre, le nouveau modèle proposera également une large gamme de motorisations essence avec trois options de 245, 300 et 310 ch. Cette dernière sera uniquement proposée en version Sportstourer et avec le système de transmission intégrale 4Drive.
Premier modèle électrifié de la marque, la CUPRA Leon e-HYBRID verra arriver deux versions hybrides rechargeables de la CUPRA Formentor l’année prochaine. Le premier modèle conçu et développé exclusivement pour la marque sera rejoint par la CUPRA el-Born, le premier véhicule 100 % électrique. En ajoutant la nouvelle CUPRA Ateca, la marque disposera d’une gamme complète avec laquelle elle compte réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros lorsque toutes les motorisations seront disponibles sur le marché.
Articles similaires :
- ABT CUPRA XE fait à nouveau équipe avec Sébastien Loeb et Klara Andersson pour l’Extreme E en Sardaigne
- CUPRA Formentor VZ5 : une seule voiture pour de multiples expériences
- CUPRA présente 3 nouveaux modèles électrifiés
- CUPRA dévoile l’édition limitée de la Formentor VZ5 BAT
- La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l’Automotive Brand Contest 2020