Dacia a officiellement réduit les prix de ses modèles sur plusieurs marché européens. Certains modèles, comme Duster et Logan, sont moins chers de 1 000 €, tandis que la Sandero est désormais 2 000 € moins chère.
Le firme de Mioveni a annoncé de nouveaux prix pour la plupart de ses modèles présents sur le marché roumain. Presque tous les modèles de la marque ont désormais un prix d’achat inférieur pouvant aller jusqu’à 2000 euros. Le modèle avec la plus forte baisse de prix est la Sandero, qui peut désormais être achetée au prix de 13 300 euros.
Parallèlement, les modèles Duster et Logan bénéficient d’une remise de 1000 euros. Dans le cas de Duster, le nouveau prix de départ est de 17 000 euros, contre 18 000 euros auparavant. En revanche, Dacia Logan affiche désormais un prix de 12 500 euros, au lieu de 13 500 euros. Le modèle avec la plus petite baisse de prix est le Jogger, qui coûte désormais 16 390 euros, soit 300 euros de moins.
Le seul modèle qui ne bénéficie pas de ces baisses de prix est le seul modèle électrique de la gamme, à savoir le Dacia Spring. Le modèle citadin électrique est proposé à un prix de départ de 16 900 euros. La raison pour laquelle Dacia a décidé de réduire les prix de ses modèles est la situation négative du marché automobile en Roumanie ces derniers temps.
En août, les ventes de voitures neuves ont chuté de 18 % par rapport au même mois de 2023. De plus, les ventes de Dacia ont chuté de 38 % par rapport à la même période de l’année dernière. « Si vous constatez une décote quelque part, c’est généralement dû au fait que le marché ne se porte pas bien dans ce domaine « , a déclaré Xavier Martinet, responsable des ventes mondiales de Dacia.
En août, Dacia Duster a été vendu à seulement 792 exemplaires. Le modèle reste néanmoins sur une tendance positive. Du début de cette année à la fin août, environ 11 000 unités Duster ont été vendues en Roumanie.