Le Dacia Bigster est le prochain C-SUV sept places de la marque roumaine. Ce véhicule ne sera disponible qu’en versions hybrides, et en option, une installation GPL d’usine sera proposée.
Un an après l’introduction de la troisième génération du Duster, le Bigster partagera avec lui de nombreux aspects, dont son prix abordable. De nouvelles informations concernant le nouveau Dacia Bigster ont été divulguées. Le grand frère du Duster, qui devrait être présenté en 2025, serait le SUV sept places le moins cher d’Europe.
Bien qu’il soit situé dans une catégorie supérieure au Duster, le prix du crossover Dacia Bigster en version de base sera de 22 000 euros, soit 3 000 euros de plus que le nouveau Duster 2024. Il est possible que la version initiale soit une configuration à cinq places, toutefois, la version à sept places ne sera pas beaucoup plus chère.
La nouvelle Dacia Bigster 2025 sera peu différente du concept-car de pré-production, et sa face avant sera quasiment identique à celle de la troisième génération de Duster. La longueur de la voiture sera d’environ 4,6 mètres, soit environ 30 cm de plus que la Dacia/Renault Duster, construite sur la même plate-forme CMF.
Toutes les versions de la Dacia Bigster 2025 seront électrifiées, aucune version diesel n’est prévue. Le modèle sera équipé de moteurs turbo essence de 1,2 litre développant 120 et 140 ch, complétés par une installation hybride « douce » de 48 volts. Une version avec GPL d’usine sera également proposée.
Par ailleurs, un modèle hybride à part entière est prévu : sa motorisation électrique sera similaire à celle du Dacia Jogger, tandis que la cylindrée du moteur essence sera portée à 1,8 litre. Il est à noter que cette version pourra également être équipée de la traction intégrale, avec l’ajout d’un moteur électrique supplémentaire sur les roues arrière.