La troisième génération du SUV bon marché par excellence, Dacia Duster connaîtra des métamorphoses majeur tant au niveau de technologie, qu’au niveau de motorisations et de design extérieur.
En effet, bien que le Duster facelift, qui fera ses débuts le 22 juin, sera plus au moins identique à ses prédécesseurs, en 2024, on verra la troisième génération qui, selon le site français L’Argus, reprendra les codes stylistiques du concept Bigster.
La troisième génération, comme le modèle actuel, ne sera proposée qu’en version 5 places. La possibilité de transporter deux personnes supplémentaires sera réservée au Bigster. Le successeur du SUV Dacia le plus vendu se distinguera de son grand frère par un hayon plus incliné et des roues d’un diamètre plus petit. Le design des poignées de portes avant et des rétroviseurs extérieurs sera emprunté de la citadine polyvalente Dacia Sandero. Le nom de la marque apparaîtra sur le hayon du véhicule pour remplacer le logo existant.
La nouvelle version du Duster, connue sous le code interne P1310, sera construite sur la plateforme CMF-B reprise de Sandero et Logan. Ainsi, une version hybride apparaîtra dans le catalogue de la marque roumaine. En outre, des rumeurs suggèrent que Dacia envisage de proposer également une version hybride rechargeable. Sous le capot du Duster, nous retrouverons des bloc essence, une version avec une installation GPL et un micro-hybride. Pour les moteurs diesel, l’aventure s’achèvera cette année avec l’arrivée du Duster restylé, qui ne tardera pas à montrer ses nouveaux phares. Ce dernier, basé sur la plateforme B0 +, pourrait accueillir une version hybride E-Tech simplifiée d’une puissance de 130 ch.