Accueil Actualité Dacia Duster 3 : date de lancement divulguée !

Dacia Duster 3 : date de lancement divulguée !

Dacia Duster 3

Le nouveau Dacia Duster III sera présenté dans quelques mois. Aujourd’hui, le designer en chef de la marque a annoncé la date de sortie exacte de ce SUV populaire à prix d’ami, rapportent nos confrères polonais.

Selon le site francuskie.pl, le directeur du design de Dacia David Durand aurait révélé, lors d’une entrevue réalisée par un média français, que le Dacia Duster III sera présenté au public en avril 2024. Autrement dit, un an et demi à compter d’aujourd’hui. Le nouveau SUV devrait arriver dans les salles d’exposition quelques mois plus tard, probablement vers la fin 2024.

David Durand directeur du design de Dacia depuis le mois de mai 2022. Le patron du style Dacia travaille pour le groupe Renault depuis 1997, son premier projet fut le concept Renault Koleos. Puis, il a travaillé sur les modèles Mégane, Scenic, Renault Kwid et Arkana. Il a également participé à la conception des premiers modèles Sandero et Lodgy.

Dacia Duster a été un énorme succès et demeure aujourd’hui le projet le plus important de la marque. C’est pourquoi le constructeur roumain consacre tant d’attention au raffinement de la troisième génération, qui doit faire ses débuts dans quelques mois. Visuellement, le projet Duster 3 (P1310) est pratiquement prêt, ainsi nous devrions voir le Duster 3 ‘camouflé’ testé sur la voie publique dans certains pays européens, car les modifications apportées au SUV doivent être vérifiées avant son utilisation par les futurs propriétaires.

L’équipe de développement à fait face à de nombreux défis : assurer un niveau approprié d’émissions CO2, mettre au point de nouveaux moteurs GPL, l’intégration d’un moteur hybride..etc. En outre, Dacia Duster 3 va conserver sa traction 4×4, qui s’avère très populaire sur le modèle actuellement en vente. Néanmoins, la technologie que Dacia utilisera sur son prochain porte étendard sera différente par rapport au mécanisme qui existe actuellement, à savoir l’installation d’un différentiel électrique sur l’essieu arrière conformément à la nouvelle norme Euro 7 (2026-2027) pour réduire les émissions de CO2.

Sur le plan esthétique, le Duster de troisième génération partagera de nombreux détails esthétiques avec son grand frère Bigster. Un tout nouveau SUV du segment C, qui serait un SUV plus grand que le Duster, avec un intérieur pouvant accueillir jusqu’à sept passagers.

Articles similaires :

Quitter la version mobile