La MG ZS est au cœur de l’attention, et la rivalité sur les prix est essentielle pour surpasser ce modèle.
Le compte à rebours est enclenché puisque la MG ZS hybride arrivera cette année sur le marché, avec une date de lancement désormais connue. Le dernier modèle de Dacia aura peu de temps avant l’arrivée très attendue de la MG ZS.
La MG ZS hybride pourrait être équipée d’un moteur hybride non rechargeable similaire à celui du MG VS HEV, commercialisé sur d’autres marchés. Ce moteur, rappelons-le, a une puissance maximale de 177 ch.
Pour rivaliser efficacement avec le Dacia Duster 2024, une MG ZS hybride légère dotée d’environ 130 ou 140 ch de puissance maximale serait plus appropriée, ainsi qu’une version supérieure avec un moteur hybride rechargeable plus puissant. Bien sûr, elle pourrait s’appuyer sur ses 177 chevaux pour avoir un avantage sur le Dacia Duster, mais pour être en compétition avec lui, elle n’aurait pas nécessairement besoin d’atteindre une puissance aussi élevée.
Pour l’instant, MG n’a pas encore clarifié ces interrogations. Ce que nous savons, c’est qu’il y aura bien une MG ZS avec une classification écologique, confirmée officiellement pour l’été 2024. Ce qui reste à déterminer, c’est le moment précis de son lancement, son prix pour rester compétitif face au Dacia Duster, et s’il sera accompagné d’un restylage attendu du modèle. Il est probable que cette mise à jour mécanique s’accompagne d’une refonte de son design extérieur et d’une amélioration substantielle de l’intérieur, mais de nombreuses informations doivent encore être officiellement confirmées.
Il convient de mentionner, par ailleurs, que selon les informations confirmées par MG, la citadine MG 3 devrait marquer l’événement majeur de l’année pour MG, du moins sur le marché européen. Dans ce sens, une photo non camouflée de la MG 3 2024 a été divulguée, révélant son design final sans aucun secret.
Lire aussi : DACIA : Denis Le Vot révèle un secret très important pour la première fois !