Le concessionnaire Dacia Carpoint a présenté en avant-première un pack de tuning extrême pour le nouveau Duster.
Les modifications comprennent un kit carrosserie large, de grandes roues et une suspension abaissée. La troisième génération du Dacia Duster a été présentée début 2024, mais les tuners n’ont pas encore laissé libre cours à leur créativité sur le best-seller roumain. Le concessionnaire allemand Carpoint, connu pour créer des éditions spéciales de modèles Dacia, a été le premier à présenter en avant-première un kit de tuning pour le nouveau Duster, axé sur la sportivité.
Pour l’instant, le Dacia Duster III Carpoint Edition a été présenté à travers une série de rendus. Les modifications comprennent un kit carrosserie large, un habillage personnalisé, de nouvelles roues et un kit d’abaissement, transformant le SUV sous-compact à l’allure robuste en une entité plus agressive.
Le kit carrosserie comprend des extensions de pare-chocs avant et arrière, des ailes élargies, une prise d’air sur le capot et de nouvelles garnitures de porte. Les nouvelles jantes en alliage semblent massives, mesurant probablement 20 ou 21 pouces de diamètre. La suspension abaissée réduit la garde au sol du Duster de 217 mm (8,5 pouces.
Le concessionnaire allemand n’a pas dévoilé de nouvelles améliorations de performances, mais a laissé entendre que le kit recèle « quelques secrets » qui seront révélés dans un avenir proche. Avec un peu de chance, ces améliorations visuelles importantes s’accompagneront d’une augmentation substantielle de la puissance et de modifications du châssis pour correspondre à l’esthétique améliorée.
Actuellement, le groupe motopropulseur le plus puissant de la nouvelle gamme Dacia Duster est l’hybride auto-rechargeable, qui délivre une puissance combinée de 138 ch. Cependant, le choix le plus costaud pourrait être le 1.3 TCe à hybride léger de 128 ch, d’autant plus qu’il s’agit de la seule variante à proposer une transmission intégrale.
Le Dacia Duster Carpoint Edition fera bientôt ses débuts avec quelques surprises supplémentaires.