La nouvelle visualisation du pick-up Dacia Duster, qui emprunte à la fois à Dacia et à Nissan, a fait le tour de la toile.

Après la présentation du nouveau Dacia Duster, les infographistes se sont mis au travail. Vous pouvez trouver en ligne de nombreuses futures variantes potentielles du nouveau SUV. L’une des visualisations apparaît sur le profil Facebook du Club Duster Roumanie. Le pick-up a-t-il une chance d’arriver sur le marché ?

Oui et non. Dacia n’a pas de place pour une version pick-up dans sa stratégie produit. En Europe, le modèle n’aurait pas beaucoup de chances de succès, mais il existe d’autres moyens de répondre à la demande là où les clients l’attendent, comme ce fut le cas avec la génération précédente. Le carrossier roumain Romturingia, qui proposait la génération sortante avec un coffre de chargement, se prépare certainement pour mettre la main sur la troisième génération et adapter le modèle à des tâches plus exigeantes.

Par ailleurs, n’oublions pas non plus que Duster n’est pas réservé exclusivement à Dacia. Sur le marché brésilien, à titre d’exemple, Renault propose à la fois une version SUV et une version pick-up, qui prend le nom d’Oroch. La popularité du segment en Amérique du Sud est élevée, c’est pourquoi Renault entend bien exploiter son potentiel à l’avenir, comme le montre le concept Niagara , lancé l’année dernière. Il s’agit d’une version plus grande et plus moderne que l’Oroch cité ci-dessus. Nous verrons ainsi la version série avant 2027.

Les graphismes présentés par Club Duster Roumanie sont une combinaison de Dacia Duster de troisième génération et de Nissan Navara. Selon nous, si le logo du constructeur était remplacé par le losange de Renault dans la visualisation, il aurait peu être plus de chance de voir le jour.