Il semble que Dacia Duster 3 sera conçu et développé entièrement en Roumanie, selon le chef des marques Dacia et Lada, Denis le Vot, rapport le site roumain gadgetzone.ro.
Dacia Duster 3 ne ferait ses débuts qu’en 2024-2025. Cependant, l’ensemble du projet sera conçu et développé au sein du centre Renault Technology Romania. « Je suis venu en Roumanie avec Gilles Le Borgne, Laurens van den Acker et d’autres collègues… On peut dire que nous avons installé le procès de la production du Duster 3 dans ce pays. Tout ce qui suivra – conception, ingénierie, développement, approvisionnement, etc. – sera fabriqué en Roumanie’’ déclare le patron de Dacia, Denis le Vot.
Pour rappel, le Duster 3 sera la première voiture construite sur la plateforme CMF-B. Cette dernière a été utilisé sur les modèles Clio et Sandero. En outre, cette plateforme moderne sera utilisée à l’avenir pour le développement de voitures électriques.
Sur un autre registre, l’usine Dacia de Mioveni connait une véritable métamorphose, car, selon les responsables de la marque roumaine, d’ici 2035, toutes les voitures produites seront électriques. Cependant, le changement ne viendra pas soudainement, mais progressivement.
Dans ce sens, rappelons que le vice-président exécutif de l’ingénierie du Groupe Renault, Gilles Leborgne, avait demandé une prolongation de l’interdiction à l’échelle européenne des voitures équipées de moteur à combustion jusqu’en 2040.