Accueil Actualité DACIA Duster 3 : transmission intégrale au programme (officiel)

DACIA Duster 3 : transmission intégrale au programme (officiel)

DACIA Duster 3

Dacia Duster 3 aura la transmission intégrale, c’est ce qui a été confirmé par Lionel Jaillet, Directeur de la performance produit Dacia.

L’une des caractéristiques essentielles du SUV Dacia Duster est la transmission intégrale, la part de cet équipement est supérieure à la moyenne du marché, environ 30 % des voitures Duster vendues sont équipées de 4×4, ce qui est un pourcentage très élevé, et dans certains pays ce chiffre peut attendre 70 %, le cas de la Roumanie.

Présent à l’événement de présentation de la Spring Exterme 65 HP, en Roumanie, le vice-président Dacia et responsable de la performance produit a également révélé qu’il est possible que tous les moteurs actuels ne soient pas maintenus, notamment en vue de l’adoption des normes Euro 7. « Les moteurs actuels, du groupe Renault répondront aux exigences de l’Euro 7, peut-être que l’hybride ne l’est pas et a besoin d’une cylindrée différente. Par exemple, nous avons les moteurs 1.2 de Renault que nous pouvons utiliser avec succès ». Jaillet a également affirmé que le moteur hybride du Jogger, représente déjà 25 % des ventes sur le marché européen, sera proposé sous le capot du nouveau Duster.

S’exprimant sur l’éventualité de maintenir l’offre de la transmission intégrale, Lionel Jaillet a fait allusion au fait que Duster 3 offrirait la traction 4×4 classique, (mécanique plus polluante) jusqu’au moment où les normes Euro 7 sont adoptées, car rien n’est clair quant à la date de leur entrée en vigueur, officiellement annoncée en juillet 2025. Dans un second temps, la marque roumaine passera à un système e-AWD, en utilisant un moteur électrique pour entraîner l’essieu arrière. 

Dacia Duster sera lancé sur le marché dans moins d’un an, la première mondiale aura lieu en 2023, à Munich, à l’IAA ou lors d’un événement en ligne. Le début des commandes ne sera donné qu’au début de 2024, avec les premières livraisons au premier semestre de l’année prochaine.

Quitter la version mobile