De nouvelles révélations confirment que le Dacia Duster de troisième génération sera bel et bien proposé en versions hybride et électrique. Le Duster 3 devrait être lancé en 2024.
Le nouveau Duster reposera sur la plate-forme CMF-B partagée avec d’autres modèles Nissan et Renault. Les versions électrifiées et hybrides, quant à elles, utiliseront la plate-forme CMF-BEV.
Étant donné que la plate-forme EV est presque identique à la plate-forme CMF conventionnelle, elle réduira les modifications apportées à la carrosserie et au châssis, maintenant ainsi les coûts de production au plus bas. Cependant, la plate-forme CMF-BEV ne permet pas techniquement la disposition d’un moteur électrique à l’arrière, le Duster EV pourrait donc s’équiper d’un seul moteur électrique à l’avant.
Dacia Duster 3 sera développé en Roumanie
Dacia Duster 3 ne ferait ses débuts qu’en 2024-2025. Cependant, l’ensemble du projet sera conçu et développé au sein du centre Renault Technology Romania. « Je suis venu en Roumanie avec Gilles Le Borgne, Laurens van den Acker et d’autres collègues… On peut dire que nous avons installé le procès de la production du Duster 3 dans ce pays. Tout ce qui suivra – conception, ingénierie, développement, approvisionnement, etc. – sera fabriqué en Roumanie’’ déclare le patron de Dacia, Denis le Vot.
Offre Up & Go nouveau Dacia Duster restylé
- Depuis le 1er septembre, Dacia propose sur Nouveau Duster l’offre UP & GO. Les clients bénéficient d’un véhicule suréquipé (« UP ») et de l’assurance de délais de livraison plus courts (« GO »). L’offre est disponible sur Nouveau Duster 4×2, en motorisations bi-carburation essence/GPL ECO-G 100 et diesel dCi 115.
UNE OFFRE ATTRACTIVE ET SIMPLE
L’offre UP & GO est disponible sur Nouveau Duster 4×2 bi-carburation essence/GPL ECO-G 100 et diesel dCi 115 4×2.
Sur la base d’une finition Prestige, l’offre UP & GO de Nouveau Duster comprend la caméra multivue ainsi que la roue de secours pour la motorisation diesel. Les clients bénéficient en outre gratuitement de l’option carte mains libres, soit un avantage de 250€.