Accueil Actualité DACIA Duster en difficulté : La MG ZS Sport arrive !

DACIA Duster en difficulté : La MG ZS Sport arrive !

MG ZS Sport

L’un des SUV en vogue en Europe fait sensation dans le vieux continent. Aujourd’hui, une nouvelle version sportive s’en prend au Dacia Duster.

La MG ZS a déjà dépassé les 15 000 immatriculations cette année en Espagne, un pays ou elle s’affirme comme une véritable révélation sur les routes européennes en 2023. Nombreux sont ceux qui, voyant les excellents résultats de ventes obtenus en 2022, prévoyaient que le SUV MG jouerait un rôle de premier plan cette année. Ce à quoi très peu s’attendaient, c’est qu’il deviendrait l’une des 10 voitures les plus vendues dans ce pays, mais pas seulement.

Sans avoir connaissance des résultats de vente des deux derniers mois de cette année, la MG ZS occupe actuellement la septième place du classement des voitures les plus vendues de 2023. Cette position remarquable démontre que sur plusieurs marché du veux contient, les modèles à bas prix rencontrent un succès croissant.

Cependant, comme le savent ceux qui se sont intéressés à la MG ZS, ce modèle ne se présente pas comme un véhicule sportif, ni du point de vue mécanique ni esthétique. En comparaison, d’autres concurrents directs tels que le Seat Arona disposent effectivement de versions un peu plus agressives, grâce à leurs finitions plus sportives.

La MG ZS possède une version sportive en Chine, ce qui est assez intrigant, car sur son marché national, ce modèle se classe comme la deuxième voiture la plus vendue de la marque MG. Cette déclinaison sportive présente, comme illustré par les images, quelques changements esthétiques, mais surtout une modification significative au niveau de la motorisation, avec un moteur essence de 120 chevaux couplé à une transmission automatique. Ce moteur ne se distingue pas réellement par ses performances, mais il améliore celles de la version de base.

À ce jour, la marque n’a pas précisé si cette déclinaison sportive, commercialisée en Chine, serait proposée en Europe. Cependant, s’il en était ainsi, il ne serait pas surprenant que cette version devienne l’une des plus prisées. Entre autres raisons, elle pourrait représenter une alternative très attrayante au Seat Arona dans sa finition FR.

Articles similaires :

Lire aussi : Dacia Duster 2024 : une version 4×4 entièrement électrique !

Quitter la version mobile