Dacia augmente la production de son usine roumaine. Les modèles concernés sont : Dacia Duster et Sandero Stepway.
En 2023, la production automobile à Mioveni augmente. En janvier et février, la production totale s’est élevée à 57 676 voitures, principalement Dacia Duster et Dacia Sandero Stepway. La plupart d’entre eux sont destinés à l’exportation.
L’usine de Mioveni, rachetée par le groupe Renault en 1999, est devenue un modèle pour les complexes industriels du monde entier, composé d’une unité d’assemblage de carrosserie, d’une unité d’assemblage de sous-ensembles et de châssis, d’une fonderie et d’une plate-forme logistique. Elle produit des véhicules pour le programme Global Access, pilier de la stratégie d’internationalisation du Groupe, et des composants mécaniques. Plus de 80 % de la production de l’usine de véhicules est exportée.
Les principaux objectifs de l’usine Dacia de Mioveni sont d’accroître la compétitivité et d’assurer des produits de haute qualité, de confirmer son rôle d’usine de référence pour les usines Global Access et de produire des véhicules conformes aux normes de qualité attendues par les clients du monde entier.
Le 13 mai 2021, l’usine automobile a fêté son 2 millionième Duster. Lancé en mars 2010 au Salon de Genève, le Duster a surpris le monde automobile en proposant une expérience tout-terrain abordable, marquant une véritable révolution dans le segment des SUV. Ses caractéristiques pratiques et robustes et son prix abordable, avec une véritable capacité 4×4, continuent d’assurer le succès commercial des années après son lancement. En ce moment, l’usine se prépare déjà à la production de la troisième génération de Duster.
Articles similaires :
- DACIA 1300 : combien coûte cette unité à 130 000 km au compteur ?
- Dacia Logan 3 : la dernière de sa lignée !
- Après Duster 3 : RENAULT lancera un SUV coupé dérivé du Dacia Bigster !
- Dacia 1300 : la voiture qui a mis la Roumanie sur les roues
- Mahindra propose un SUV moins cher que le Dacia Duster