Le meilleur rapport qualité-prix, tout en bénéficiant d’une technologie hybride et électrique de pointe? Aucun problème pour Dacia. Avec le Jogger HYBRID 140 et le Spring ELECTRIC 45, Dacia montre à l’Auto Zürich 2023 à quoi ressemble une mobilité à la fois peu polluante et abordable.
DACIA JOGGER HYBRID 140 : LE MODÈLE HYBRIDE LE PLUS ABORDABLE DE SA CATÉGORIE
Le premier modèle hybride de la marque Dacia montrera du 2 au 5 novembre à l’Auto Zürich à quel point la mobilité à faibles émissions peut être polyvalente. Le crossover familial Jogger de 7 places, doté d’une motorisation hybride innovante, présente non seulement une faible consommation de 5,1 litres aux 100 kilomètres, mais aussi de nombreux avantages en termes de confort. Le Jogger HYBRID 140 de 140 ch est équipé de série d’une boîte automatique, d’un frein de stationnement électronique et d’un système de freinage régénératif qui réinjecte dans la batterie de traction l’énergie cinétique produite pendant la décélération. Grâce à sa structure efficace, le système hybride peut parcourir jusqu’à 80% des trajets en ville ou jusqu’à 70 km/h en dehors des agglomérations en mode purement électrique. En revanche, il n’y a pas de retenue en ce qui concerne le volume de chargement : comme le Jogger a été conçu dès le départ comme un véhicule hybride, son coffre, d’une capacité allant jusqu’à 1,819 litres, est aussi grand que celui de son frère à combustion TCe 110.
PUREMENT ÉLECTRIQUE POUR CHF 14’990.- : LA DACIA SPRING EXPRESSION ELECTRIC 45
Dacia expose en outre à l’Auto Zürich la voiture électrique présentant le meilleur rapport qualité-prix de Suisse. Malgré son prix promotionnel attractif de CHF 14’990.- (prix catalogue moins prime de stock et bonus Eco-Smart), cette citadine convainc par son look SUV moderne, ses nombreuses caractéristiques de confort comme le système d’infodivertissement-navigation Media Nav Evolution 7 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, la climatisation et l’allumage automatique des phares, un volume de coffre de 290 à 1’110 litres et une autonomie pouvant atteindre 230 kilomètres.
VÉHICULES D’EXPOSITION À L’AUTO ZÜRICH 2023 :
- Dacia Jogger Extreme HYBRID 140 7 places – Première suisse
- Dacia Duster Journey+ TCe 150 4×4
- Dacia Spring Expression ELECTRIC 45
- Dacia Sandero Stepway Expression TCe 90 CVT
Articles similaires :
- DACIA : toutes les nouveautés à venir, jusqu’en 2028 !
- Renault Kwid E-Tech (Dacia Spring) débarque au Brésil
- DACIA Bigster : date de lancement confirmée !
- DACIA Duster vs Subaru XV : une remise de plus de 3 000 € sur le SUV japonais !
- DACIA Duster 3 : nouvelles révélations officielles !