Accueil Actualité Dacia Duster pick-up officiellement lancé en Roumanie

Dacia Duster pick-up officiellement lancé en Roumanie

Dacia Duster pick-up 2021
Dacia Duster pick-up 2021

Dacia lance une le Duster pick-up sur son marché local, livré avec une boîte manuelle à six rapports et quatre roues motrices, offrant une charge utile de 500 kg pour moins de 23 000 € sur son marché d’origine.

Dévoilé en tant que concept au salon commercial IAA de Hanovre il y a deux ans, la version pick-up du Duster construite par la société roumaine Romturingia est officiellement mise en vente en Roumanie, officiellement appelé le pick-up Duster. La plate-forme du pick-up mesure 1,65 mètre de longueur, a un volume de 1000 litres et est capable de transporter une charge utile de 500 kg . Le hayon, fait de matériaux composites recouvrant une structure métallique, conserve le design extérieur du hayon arrière du Duster SUV et intègre le troisième feu stop en haut.

Par rapport au SUV Duster, le pick-up est 19 mm plus court (4341 mm au total). Remarquez que la garde au sol (mesurée à vide) est supérieure de 14 mm à 224 mm. Basée sur la variante 4×4 du Duster, la variante pick-up propose un seul groupe motopropulseur: le moteur turbodiesel BlueDCi de 1,5 litre de 115 ch couplé à une transmission manuelle à six vitesses et à quatre roues motrices.

Dacia affirme que le couple maximal de 260 Nm à 2000 tr / min et la faible consommation de carburant rendent ce moteur idéal pour le Duster Pick-Up. 

Dacia propose le Duster Pick-Up dans une seule couleur extérieure (blanc glacier), tous les modèles recevant des alliages 16 pouces standard. L’équipement de série comprend également l’assistance au démarrage en côte, le contrôle en descente, l’ESP, l’ABS avec EBD, ainsi que des airbags frontaux et latéraux. Le Duster Pick-Up est au prix de 22 546 € en Roumanie, TVA de 19% comprise.

Article précédentMercedes-Benz à nouveau consacrée marque automobile de luxe ayant le plus de valeur au monde dans le classement « Best Global Brands » 2020
Article suivantLe nouveau Kia Sorento au «mode terrain»
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile