Dacia lance une le Duster pick-up sur son marché local, livré avec une boîte manuelle à six rapports et quatre roues motrices, offrant une charge utile de 500 kg pour moins de 23 000 € sur son marché d’origine.
Dévoilé en tant que concept au salon commercial IAA de Hanovre il y a deux ans, la version pick-up du Duster construite par la société roumaine Romturingia est officiellement mise en vente en Roumanie, officiellement appelé le pick-up Duster. La plate-forme du pick-up mesure 1,65 mètre de longueur, a un volume de 1000 litres et est capable de transporter une charge utile de 500 kg . Le hayon, fait de matériaux composites recouvrant une structure métallique, conserve le design extérieur du hayon arrière du Duster SUV et intègre le troisième feu stop en haut.
Par rapport au SUV Duster, le pick-up est 19 mm plus court (4341 mm au total). Remarquez que la garde au sol (mesurée à vide) est supérieure de 14 mm à 224 mm. Basée sur la variante 4×4 du Duster, la variante pick-up propose un seul groupe motopropulseur: le moteur turbodiesel BlueDCi de 1,5 litre de 115 ch couplé à une transmission manuelle à six vitesses et à quatre roues motrices.
Dacia affirme que le couple maximal de 260 Nm à 2000 tr / min et la faible consommation de carburant rendent ce moteur idéal pour le Duster Pick-Up.
Dacia propose le Duster Pick-Up dans une seule couleur extérieure (blanc glacier), tous les modèles recevant des alliages 16 pouces standard. L’équipement de série comprend également l’assistance au démarrage en côte, le contrôle en descente, l’ESP, l’ABS avec EBD, ainsi que des airbags frontaux et latéraux. Le Duster Pick-Up est au prix de 22 546 € en Roumanie, TVA de 19% comprise.