Selon un rapport publié par l’Association des constructeurs automobiles européens ACEA, la marque roumaine Dacia, qui fait partie du groupe français Renault, a enregistré une augmentation impressionnante des immatriculations européennes en mars, à savoir + 64,7%, soit 34 200 unités vendues.
La croissance des ventes comparant l’année passée pour la même période (premier trimestre) a été de 6,9%. Grâce aux ventes croissantes de Dacia, la marque gagne de plus en plus de parts de marché.
Dacia Duster reste un succès commercial chez Dacia, pour sa part, la nouvelle Dacia Sandero a réalisé une augmentation très remarquable également. Duster bénéficiera bientôt d’un restylage de mi-vie, ce qui devrait augmenter sa popularité davantage.
📖 Lire aussi :
- Volkswagen ID. UNYX 08 : nouveau SUV électrique haut de gamme destiné au marché chinois
- Un gamin de 14 ans flashé à 81 km/h en Citroën Ami, la voiture sans permis débridée finit à la fourrière !
- Volkswagen vend plus de saucisses currywurst que de voitures (de la marque VW seule) : l’anecdote culte qui résiste au temps !
Rappelons que la Dacia Sandero a réussi à se classer parmi les trois voitures les plus vendues en France, dépassant ainsi la Renault Clio pour la deuxième fois depuis le début de l’année. La première place est revenue à la Peugeot 208.
En janvier, la Sandero a réussi à accumuler près de 9.000 exemplaires avec les deux générations. La nouvelle Sandero affiche 7.249 unités immatriculées, ce qui le place à la deuxième place du Top des voitures les plus vendues en France.

[…] Dacia Duster / Sandero : les immatriculations européennes en forte hausse… […]