Accueil Actualité DACIA Duster ‘Soul of Dakar’ : une pièce unique à vocation outdoor

DACIA Duster ‘Soul of Dakar’ : une pièce unique à vocation outdoor

Dacia Duster « Soul of Dakar »

A l’occasion de l’avant-première italienne du projet Dakar qui a eu lieu à Milan la semaine dernière, Dacia a dévoilé son concept « Duster Soul of Dakar », un exemplaire unique qui célèbre ce défi ambitieux dans le monde du sport automobile, et qui vise la victoire au Dakar 2025.

Ce concept se caractérise avant tout par une livrée créée par le centre de style Dacia qui reprend le style et les couleurs utilisée par Sandrider, le prototype qui prendra le départ le 3 janvier. Une style qui ne passe certes pas inaperçue mais qui rehausse les lignes épurées de Nouveau Duster, l’enrichissant d’une forte présence visuelle.

Cet exemplaire unique est équipé de toute la gamme actuelle d’accessoires YouClip, des solutions qui renforcent encore la polyvalence de Duster : différents points lumineux répartis dans l’habitacle, crochets pour sacs, porte-téléphone, porte-gobelet et porte-tablette, pour satisfaire même ceux qui occupent le sièges arrière. A l’extérieur cependant, des accessoires de la gamme InNature ont été installés qui renforcent encore la vocation tout-terrain du Duster : on retrouve en effet une galerie de toit qui profite des barres de toit repositionnables du Duster et permet d’accueillir un coffre de rangement avec un forte inspiration tout-terrain et résistant aux intempéries, un sac souple et imperméable et une pelle, pour s’écarter, peut-être, dans les dunes du désert.

Dacia Duster incarne parfaitement la vocation outdoor avec laquelle la marque s’est fait connaître et la version 4×4 du SUV emblématique renforce encore cet aspect, en entrant avec autorité dans le monde du tout-terrain, grâce au nouveau moteur hybride léger. 48V 130 chevaux combinés à la transmission intégrale : un système géré par un système électronique efficace avec différents programmes de conduite qui maximisent la traction sur les surfaces difficiles. Cette pièce unique et inédite célèbre encore plus cette vocation à la veille des débuts de Dacia dans ce que beaucoup considèrent comme la course la plus légendaire et la plus éprouvante au monde, le summum du sport automobile.

Quitter la version mobile