Accueil Actualité Dacia Duster transformé en camping car !

Dacia Duster transformé en camping car !

Dacia Duster - camping car

Un blogger allemand a montré dans une vidéo, postée sur sa chaine YouTube, comment transformer un Dacia Duster en un mini camping car, idéal pour les petites virée !

Ce n’est pas exactement un camping car, avec tous ces modules et compartiments où vous pourrez passer un long séjour dans les prairies, mais c’est une solution temporaire pour ceux qui veulent un espace, où ils peuvent vivre une nuit à la belle étoile. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo les modifications mineures apportées, confirment encore une fois le caractère pratique de ce SUV de Mioveni.

Dans cette vidéo, le blogueur nous fait découvrir le Dacia Duster « Minicamper DIY ». DIY est l’abréviation de « Do it Yourself ». Cette conception faite à la main, a suscité la curiosité d’un nombre important d’internaute. Car il vous suffit de rechercher sur Internet l’objet ou l’arrangement qui vous convient pour enfin le mettre en pratique, acheter les ustensiles et les pièces nécessaires, puis les assembler de la manière qui vous met le plus à l’aise.

Suite aux modifications, ce Dacia Duster s’est transformé en un mini camping. Son propriétaire à fait le choix de l’équiper de nombreux coffres et espaces de rangement à l’arrière. A ce niveau, un petit réchaud a été ingénieusement installé avec un espace généreux pour stocker de la nourriture, ainsi qu’un autre compartiment pour mettre tous les outils de camping.   

La pièce maîtresse reste, bien entendu, le lit. Pour ce faire, un matelas a été installé sur les banquette arrière rabattues. Grâce à un dispositif conçu essentiellement de bois, l’espace arrière devient un lit.

La transformation est très cool, simple mais fonctionnelle. C’est exactement le genre d’astuces que recherche ceux qui veulent partir en vacances, mais qui ont un budget limité. Rappelons que le modèles modifié, en l’occurence le Dacia Duster jouit d’une autonomie incroyable, qui atteint plus de 1.000 km. Et voila un plan de voyage ‘low-cost’.

Quitter la version mobile