Bien que l’identité et le logo soient catégoriquement différents du best-seller roumain, le Nissan Terrano est un SUV basé sur la première génération du Duster, actuellement vendu dans plusieurs marché dans le monde, dont la Russie.
Vous vous souvenez du Nissan Terrano ? le véhicule tout-terrain japonais qui a connu, depuis de longues années, un grand succès en Europe, où il a été vendu entre 1993 et 2005. Le Terrano actuel, basé sur le Duster premier du nom, est toujours vendu en Russie. Le modèle est de marque Nissan, mais la silhouette, le design de l’habitacle et surtout son prix nous font penser au SUV roumain.
Pour le différencier du Duster, la marque japonaise a cependant conçu de nouveaux feux arrière et un avant complètement différent qui rappelle celui du Pathfinder et du Navara. La voiture mesure, tout comme le Duster, 4,33 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,67 mètre de haut.
L’intérieur est assez simple et comprend un écran tactile de 7″ et des commandes physiques de la climatisation. Le volant n’est pas multifonctions et la console centrale est très peu encombrée.
Le Nissan Terrano russe est disponible avec deux types de moteurs à essence, à savoir le 1.6 de 114 ch, couplé à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports et le 2.0 de 143 ch, avec une boîte de vitesses automatique et quatre roues motrices.
Le Nissan Terrano est disponible à partir d’environ 13.350 euros (un tarif très proche de celui du Dacia Duster). Alors simple coïncidence ou un positionnement marketing ingénieux ?!