DACIA a officiellement annoncé un changement radical pour la prochaine édition du Duster.
DACIA Duster est l’un des SUV les plus populaires vendus en Europe, et presque partout dans le monde en ce moment, toutefois ce bestseller subira un changement radical dans les année à venir. Concrètement, à l’horizon 2025, Renault a annoncé qu’elle disposerait d’une nouvelle série de moteurs pour ses nouveaux modèles, qu’il s’agisse du DACIA Duster, Bigster, Logan, Sandero, ou carrément d’un nouveau modèle.
La troisième génération du Duster est déjà dans les tuyaux. Cette nouvelle version, qui arriverait fin 2024, sera bâtie sur la plate-forme CMF-B, cela va se traduire par une gamme de moteur assez variée. D’une part, DACIA Duster pourrait avoir des moteurs essence 1,2e et 1,5 litre, TCe, cela dit les moteurs diesel disparaîtront du catalogue. D’autre part, le groupe Renault lancerait des versions hybrides sur tous les nouveaux modèles d’ici 2025, et comme vous pouvez le déduire la troisième génération du DACIA Duster ne ferrait pas exception à cette règle.
Lire aussi : Nouveau Dacia Duster 2023 portera-t-il le nouveau logo DACIA?
En outre, DACIA Duster pourrait également être proposé en version 100% électrique. Renault aura également des moteurs à hydrogène pour certains modèles de sa gamme, mais les chances qu’un modèle DACIA Duster ait droit à ce genre de motorisation sont presque nulles, car le coût de production de tels types de voitures est extrêmement élevé.
A ne pas rater : DACIA Duster 2021 : le problème auquel on ne s’attendait pas !