Dacia a dévoilé le Duster Commercial de deuxième génération. Basé sur le SUV roumain très populaire, il offre jusqu’à 1500 litres d’espace de chargement.
Le style du Duster Commercial est pratiquement inchangé par rapport à la version touristique. À l’intérieur, on retrouve la climatisation, les vitres électriques à l’avant, la connectivité Bluetooth et un port USB, tandis que la version Confort ajoute un ordinateur de bord, un écran tactile de 7 « pour l’infodivertissement et une caméra de recul. Seuls deux niveaux de finition, Essential et Comfort, sont disponibles. La longueur de charge maximale du Duster Commercial affiche 1557 mm (1247 mm sur les modèles à quatre roues motrices), offrant ainsi une charge utile maximale de 492 kg.
Le Duster commercial est disponible avec les moteurs essence 1.0 TCe (90 ch / 160 Nm), le 1.3 TCe (130 ch / 240 Nm), ainsi que le moteur diesel 1.5 Blue dCi (115 ch / 260 Nm), ce dernier peut être combiné avec une transmission intégrale. Tous les moteurs sont couplés à une transmission manuelle à 6 vitesses et disposent d’un système Start & Stop. Rappelons que la version commerciale du Duster de première génération n’était proposée qu’avec un groupe motopropulseur diesel.
Le Duster Commercial est déjà disponible à la commande au Royaume-Uni à partir de 15.309 £ (17 468 €).
Lire aussi : Dacia Duster pick-up arrive en France ! (caractéristiques techniques et prix)