Accueil Actualité DACIA en difficulté : le SUV low-cost qui va bousculer le marché...

DACIA en difficulté : le SUV low-cost qui va bousculer le marché arrive !

Jaecoo J5

Dacia a fait fortune grâce à une politique de bonne qualité et de faibles coûts.

Dacia est devenue l’emblème d’une marque économique, grimpant dans les palmarès des ventes dans toute l’Europe. Cepcendent, la Chine a littéralement conquis le marché international. Les modèles arrivant du Pays du Dragon ont connu un véritable boom des ventes, grâce à des prix catalogue très bas et difficilement soutenables pour les marques européennes, y compris les moins chères comme FIAT ou Dacia. Depuis Pékin, ils investissent de manière significative dans le secteur des SUV, parmi les plus appréciés des automobilistes aujourd’hui. Un nouveau modèle est en route, prêt à conquérir le marché.

La société chinoise Jaecoo, qui fait partie du groupe Chery, travaille à la création du Jaecoo 5. Le modèle devrait être dévoilé à l’automne prochain, mais à partir des images prises du véhicule camouflé, il est possible de se faire une idée de l’entreprise.

C’est un SUV ultra-spacieux et très confortable, même si avec ses 440 cm de longueur il apparaît plus petit que le Jaecoo 7 qui s’apprête à débarquer sur le marché européen. L’apparence est celle d’un véhicule élégant, de conception plutôt simple. À l’avant, se distinguent les phares fins et la calandre centrale accrocheuse, donnant du caractère et laissant présager ce qui sera la forte identité du véhicule, en accord avec le style de l’entreprise chinoise.

Les détails du modèle n’ont pas encore été dévoilés, il faudra donc attendre la présentation officielle pour en savoir plus. Cependant, selon les rumeurs, le Jaecoo 5 devrait être disponible à la fois avec un moteur électrique et des options hybrides et essence. Une version devrait également disposer d’une transmission intégrale, pour garantir polyvalence et adhérence. Bref, une grande variété qui vise à répondre à toutes les préférences possibles des acheteurs potentiels. Il ne reste plus qu’à attendre plus d’informations, et en attendant profiter de l’arrivée du Jaecoo 7, avant de pouvoir prendre le volant de ce petit bijou.

Articles similaires :

Quitter la version mobile