FORVIA, septième fournisseur mondial de technologies automobiles, équipe les nouveaux modèles Dacia de sa solution Aptoide Apps Market.
Cette collaboration débute avec l’intégration de la solution dans le tout nouveau Duster ainsi que dans le nouveau Spring, désormais en production. En août, environ 30 000 véhicules Dacia étaient déjà équipés de l’Apps Market de FORVIA, une solution évolutive conçue pour répondre aux besoins et aux attentes des clients.
Les utilisateurs de Dacia Duster et Dacia Spring bénéficieront d’une gamme d’applications parmi lesquelles Spotify, Amazon Music et Here Navigation sélectionnées par Dacia parmi le catalogue Aptoide en pleine croissance de plus de 200 applications. Ces applications, dans leur version automobile sécurisée, seront disponibles en téléchargement gratuit pour les clients via le lien Appstore dans le véhicule.
L’App Market d’Aptoide permet aux conducteurs et aux passagers de rester connectés et divertis en toute sécurité, en particulier pendant le stationnement et la recharge. Les voitures Dacia font désormais partie de l’objectif de FORVIA d’atteindre 20 % de parts de marché des véhicules intelligents d’ici 2025 grâce à son App Market.
« Nous écoutons attentivement le marché pour proposer des applications qui apportent une valeur ajoutée aux utilisateurs. La collaboration avec les constructeurs automobiles permet une intégration rapide des applications dans les voitures, tout en respectant les réglementations de sécurité. Notre marché des applications en pleine croissance offre de nouveaux cas d’utilisation au-delà du divertissement embarqué, et nous sommes heureux d’avoir Dacia à bord et équipé de notre logiciel pour façonner ensemble l’avenir de l’expérience utilisateur en mobilité. » a déclaré Tara Akhavan, vice-présidente des solutions logicielles et des écosystèmes chez FORVIA
Dacia rejoint 22 autres marques automobiles en partenariat avec Aptoide, renforçant ainsi le rôle de l’entreprise en tant que leader mondial en atteignant des millions d’utilisateurs dans le monde.