Accueil Actualité Dacia Jogger hybride 1.8 E-Tech sera lancé en 2023

Dacia Jogger hybride 1.8 E-Tech sera lancé en 2023

2021 Dacia Jogger

Il y a environ deux mois, Dacia présentait au public son nouveau modèle familial Jogger, qui sera proposé en version sept places. Au moment du lancement, le constructeur de Mioveni a annoncé que le successeur de Logan MCV disposera d’une gamme de moteurs composée de deux moteurs à combustion interne classiques et d’une version hybride.

Des représentants de Dacia ont révélé que le nouveau Jogger recevra dans deux ans un système de propulsion hybride E-Tech de Renault, composé d’un moteur à essence de 1,6 litre et de deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 140 ch et une batterie d’une capacité de 1,2 kW.

Cependant, Renault a changé d’avis. Gilles le Borgne, directeur de l’ingénierie du groupe Renault et membre du comité exécutif, annonce que Renault prépare plutôt une évolution du système hybride 1.6 E-Tech qui équipe actuellement les modèles Mégane et Captur.

Le nouveau système de propulsion hybride sera composé d’un bloc « essence » de 1,8 litre qui produira 160 ch, tandis que la batterie devrait avoir une plus grande capacité.

La grande nouveauté est le fait que le système hybride 1.8 E-Tech sera disponible, à partir de 2023, sur le nouveau Dacia Jogger . Le modèle roumain deviendra ainsi le véhicule familial hybride sept places le plus accessible du marché.

Dacia Jogger maintiendra l’ECO-G 100

Dacia est le seul constructeur à proposer une gamme complète de véhicules à bicarburation essence et LPG sous le label ECO-G. L’intégration en usine de cette technologie est gage de sécurité et de fiabilité. La durée de la garantie constructeur, les intervalles, le coût des opérations de maintenance et la capacité du coffre sont identiques à ceux d’une version essence (le réservoir de LPG est situé en lieu et place de la roue de secours). 

La consommation mixte du moteur ECO-G 100 en cycle WLTP débute à 7,6 l/100km (soit 121 g CO2/km) . En roulant au LPG, Dacia Jogger émet en moyenne 10% d’émissions de COde moins qu’une motorisation essence équivalente. De plus, il offre plus de 1 000 km d’autonomie grâce à ses 2 réservoirs : 40 l pour celui de LPG et 50 l d’essence. 

Quitter la version mobile