En 2021, en plus du restylage du Dacia Duster, dont nous avons déjà beaucoup parlé, la marque roumaine prépare le lancement d’un nouveau modèle, qui remplacera à la fois au monospace Lodgy ainsi qu’à la Logan MCV. Le nom de la nouvelle voiture n’a pas encore été officialisé, pour l’instant nous l’appellerons simplement Dacia Lodgy 2021.
Le remplacement du modèle break par un crossover visera à créer un produit commercialement plus attractif. Les images des véhicules camouflées prises au piège lors des tests routiers confirment cette hypothèse. La présentation du nouveau modèle arrivera dans le sillage du Duster facelift 2021.
Dans ce sens, à quoi peut-on s’attendre ? – une version commerciale, break ou 4X4, voire même 6X6; comme le montre ce rendu surréaliste, tiré de la chaîne Youtube de SRK Designs, d’un éventuel Lodgy 6X6 !
La nouvelle Dacia Lodgy sera conçue sur la plate-forme allongée CMF-B. Elle devrait arriver sur le marché en tant que crossover avec une apparence d’un break surélevé -Longueur environ 4,5 mètres-, avec une capacité d’accueillir jusqu’à 7 personnes à bord.
Évidemment, qu’il n’aura pas de version extrême 6×6 dans le catalogue de la marque roumaine. Peut-être que cela pourrait être réalisable par un préparateur qui souhaite se démarquer.
Par ailleurs, dans le monde réel, la nouvelle Dacia Lodgy sera animée par les blocs TCe 1.0 et 1.3 avec des puissances qui varient entre 100 et 160 ch. En outre, le 1.3 TCe pourrait être proposé avec un système micro hybride 12V comme celui qui vient d’être introduit sur la Renault Arkana. La nouvelle Dacia Lodgy empruntera de la nouvelle Sandero le design des phares avec la technologie LED.
La nouvelle Lodgy 2021 sera commercialisé entre 2021 et 2022, et ce partir d’environ 14.000 €.