Logan 3 est l’un des modèles roumains les plus prisés qui ont été lancés par Dacia cette année. Dacia Logan 3 a été la première voiture de la marque roumaine à être lancée sans moteurs diesel après de nombreuses années au cours desquelles cette motorisation figurait en tête de liste de l’ensemble des commandes.
En effet, Dacia Logan 3 serait la dernière berline à moteur thermique, car Renault continuera à fabriquer des hybrides jusqu’en 2040, après quoi le groupe français passera exclusivement aux voitures électriques. De ce fait, et compte tenu des exigences instaurées par commission européenne, Logan 3 pourrait être la première berline de Dacia et Renault à être vendue en version hybride.
📖 Lire aussi :
BMW rappelle 575.000 véhicules : un défaut de démarreur menace de provoquer des incendies
Rappelons, dans ce sens, que le vice-président exécutif de l’ingénierie du Groupe Renault, Gilles Leborgne, demandera une prolongation de l’interdiction à l’échelle européenne des voitures équipées de moteur à combustion jusqu’en 2040, et ce dans le but de continuer à proposer des véhicules abordables alors que l’industrie se dirige vers des voitures propose mais plus chères.
📖 Lire aussi :
La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton historique sur le marché allemand des citadines
Renault n’est pas le seul constructeur à souhaiter que les moteurs à combustion ne soient pas interdits à partir de 2035, Skoda étant dans une situation similaire, reçoit l’appui du premier ministre tchèque, qui est également déterminé à s’opposer à ce changement.
📖 Lire aussi :
Haupt Racing Team dévoile un Ford Mustang GT3 camouflé pour les 24 Heures du Nürburgring 2026
Si le plan de Renault et de la République tchèque réussit, alors la Dacia Logan 3 sera la dernière voiture à motorisation uniquement essence, la Logan 2 était la dernière à motorisation diesel, et la prochaine génération proposera des combinaisons de motorisations essence et électrique.
