Accueil Actualité DACIA : nouvelle hausse des prix en 2023 (officiel) !

DACIA : nouvelle hausse des prix en 2023 (officiel) !

gamme Dacia 2023

La marque low-cost Dacia, appartenant au groupe français Renault se prépare à lancer trois véhicules dans le segment des compactes, car elle vise des marges de 15 %.

En effet, après avoir conquis des parts de marché record en Europe en 2022, Dacia se prépare à faire un saut sur les segments des compactes. Les ventes mondiales de la marque low-cost de Renault ont augmenté de 6,8%, soit 573 800 unités l’an dernier. Les immatriculations ont augmenté de 16% en Europe, le principal marché de Dacia, ce qui en fait l’une des marques à la croissance la plus rapide dans la région, selon les chiffres de Dataforce.

Qu’en est-il des prix ?

Concernant la prochaine flambée des prix, le directeur marketing ventes & opérations de Dacia Xavier Martinet a affirmé, dans une interview accordée au site europe.autonews.com, que l’augmentation des réglementations en matière de sécurité et de pollution entraînera une augmentation significative des prix dans le segment des SUV compacts, qui, selon lui, a le plus grand potentiel de profit en Europe.

Il y a quelques années, a-t-il déclaré, la plupart des SUV compacts grand public coûtaient environ 25 000 euros, mais avec les prochaines réglementations antipollution Euro 7 et les règles de sécurité GSR2, les prix des SUV C grimperaient jusqu’à 30 000 euros, voire même jusqu’à 40 000 euros, selon la même source. D’autant plus que le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, s’est fixé un objectif de marge de 15% pour 2030.

Néanmoins, Martinet semble optimiste en affirmant que Dacia continuera à attirer ses clients historiques ainsi que ceux d’autres marques grand public qui ne veulent pas payer plus pour leurs véhicules. Car, Dacia affirme offrir un « rapport qualité-prix » imbattable, avec une philosophie de conception à coût qui combine la technologie Renault standard et le faibles coûts de main-d’œuvre dans ses usines en Roumanie et au Maroc.

Quitter la version mobile