Accueil Actualité DACIA : plus de 500 000 voitures vendues dans le monde ces...

DACIA : plus de 500 000 voitures vendues dans le monde ces 9 derniers mois

DACIA DUSTER

Selon un nouveau rapport financier du groupe Renault, Dacia a dépassé le seuil des 500 000 voitures neuves vendues dans le monde au cours des 9 derniers mois.

La marque de Mioveni a enregistré une augmentation de ses ventes au cours de cette période. Entre janvier et septembre 2024, Dacia a réussi à vendre 500 957 voitures dans le monde, selon le dernier rapport financier du groupe Renault. Ainsi, la marque de Mioveni a vendu 1,5% de voitures en plus par rapport à la même période en 2023.

Rien qu’en Europe, Dacia a vendu 432 332 voitures, soit une augmentation de 2,2 % par rapport à la même période de l’année dernière. Ainsi, au niveau continental, Dacia se hisse désormais à la 9ème place du classement des marques les plus vendues.

Par ailleurs, Dacia figure également dans le top 3 des marques automobiles les plus vendues aux particuliers. Pour Dacia, 85 % de ses ventes ont été réalisées auprès des particuliers. La marque roumaine a réussi à se développer sur les marchés italien et espagnol, où des hausses de 15% et 14,6% ont été enregistrées respectivement par rapport à la même période en 2023. En France, Dacia reste la 3ème marque la plus vendue.

Le nouveau rapport financier du groupe Renault confirme également la hausse de 16,3% des ventes de la Dacia Sandero, qui est la voiture la plus vendue en Europe, au cours des 9 derniers mois. Cependant, le même rapport révèle également une baisse des ventes de 3,8 % au troisième trimestre 2024. L’explication de cette baisse est la transition générationnelle pour les modèles Duster et Spring.

Quitter la version mobile