La version la moins chère de la Dacia Sandero, à savoir le niveau de finition Access, pourrait être retirée du marché, rapportent plusieurs sites français.
En effet, la variante la plus économique de la citadine Dacia Sandero, baptisée Access, est au bord de l’extinction. Cette version d’entrée de gamme, dont le prix débute à moins de 9.000 euros, pourrait ne plus figurer dans la liste des finitions du best-seller de la marque roumaine. Par conséquent, deux finitions, à savoir Essential et Comfort, dont les prix débutent à 9.864 euros, seront disponibles à la commande, comme c’est déjà le cas sur la Stepway.
En ce qui concerne la partie mécanique, une seule option est proposée sous le capot de la Dacia Sandero Access 2021. Le bloc moteur de 0,9 litre, couplé à une transmission manuelle à 5 vitesses, fournit 91 cheveux de puissance et 95 Nm de couple maxi.
📖 Lire aussi :
- Toyota Motor Europe bat un record de ventes au premier semestre 2025 et consolide sa position sur le marché européen
- Airbags Takata : En France, un véhicule de remplacement est obligatoire pour les clients touchés
- BMW met en garde : l'Europe doit abandonner l’interdiction des moteurs thermiques d’ici 2035 pour éviter un désastre
Coté équipement, la liste comporte : un autoradio, un support pour un smartphone, une direction assistée électrique, des vitres électriques pour le conducteur et le passager avant, des feux de croisement à LED et le freinage d’urgence. Bien que ce niveau de finition soit relativement acceptable, néanmoins il ne dispose pas d’équipement de confort indispensable, à l’instar de la climatisation, ce qui pose un réel problème pour certains.
Il convient de mentionner que les ventes de la finition Access, qui constitue un produit d’appel, ne représente que 3 % des ventes de la Sandero.